Voyage Japon transport

Forum Japon

Bonjour
Nous allons partir au Japon pour 15 jours et j’aurai besoin d’information car je lis un peu de tout !
Est ce que le jr pass est utile pour 15 jours ? Nous allons faire Tokyo, Osaka, kyoto, Hiroshima et à la journée bouger un peu près du mont et allez à nara;
Merci beaucoup de votre aide

C’est rigolo… à force d’aller chaque année, en vacances au Japon, je pense avoir lu pas mal de pages sur ce pays, mais je n’ai jamais vu de sites indiquant si un JRP est rentable ou non, puisque chaque cas est particulier.

Il n’existe qu’une seule façon de le savoir, c’est de faire la somme de tous les trajets et de la comparer au prix du JRP.

Là, déjà, le trajet est incomplet, car je suppose que le départ ne se fait pas d’Hiroshima. On va dire que le retour se fait de Tokyo

À la grosse, Tokyo - Kyoto 14 k¥, Kyoto - Hiroshima 10 k¥, Hiroshima - Tokyo 19 k¥, soit 43 k¥, alors que le JRP 14 jours est à 48 k¥. Comme il ne faut que 13 nuits, les transferts aéroport ne seront pas forcément compris, mais si on rajoute les sauts de puce style Kyoto-Osaka ou Osaka-Nara, ou d’autres arrêts, le JR Pass 14 jours peut sans doute être rentable. À affiner, surtout les transferts aéroport, puisqu’un NRT - Tokyo, c’est quand même 3 k¥.

Sujets suggérés

Services voyage