Demande avis sur itinéraire et trajet trains au Japon

Forum Japon

Bonjour a tous,
J’envisage de partir en coupe en avril 2025 au Japon
Avec arrivée à Tokyo pour 1 semaine
3 jours Kyoto
2 jours Osaka
Puis retour sur Tokyo pour 2 jours

• 1ere question c est pour les transports j’ai lu que la suica ou pasmo n était plus en vente ? Or je voulais prendre cela pour les trajets ds Tokyo

2 - je ne compte pas prendre le jr pass est ce que je peux prendre un train quand même pour aller a Kyoto si oui quelle compagnie ? Est ce que je peux prendre billet shinkansen sans jr pass?

3 le trajet Kyoto Osaka peut être fait en train basique ?

4 le retour Osaka Tokyo pareil puis je prendre un train directe sans passer par le jr pass ?

Merci beaucoup par avance parce que je vous avoue que j’ai un peu de mal a comprendre les trajets ou itinéraire :sweat_smile:

Bonsoir,

Sans jeu de mots, vous êtes un peu à l’ouest :rofl:

Blague à part :

1. Il y a 1000 conversations récentes sur le sujet dans le forum. Je vous laisse regarder. Sachant que d’ici à avril 2025, la fameuse crise des semi-conducteurs pourrait trouver une issue.

2. Oui

3. Oui

4. Oui

Désolée juste que c est le premier long courrier que je fais et j’en ai lu des échanges sur le forum donc j’ai pris des infos a droite et a gauche
Merci en ts cas pour votre retour

Ne soyez pas désolée. Vous pouvez bien évidemment acheter un billet de Shinkansen sans JR Pass, comme d’ailleurs tous les habitants du Japon qui n’ont pas droit au JR Pass.

Entre Kyoto et Osaka, vous pouvez prendre un train local, soit en achetant un billet, soit avec une carte IC. Et là vous avez le choix entre :

• Une carte sur votre téléphone si vous avez un iPhone
  • Une carte pour touristes à durée limitée genre Welcome Suica ou Pasmo passport
  • Une carte physique classique si elle redevient disponible

Top merci pour ce retour un peu plus détaillé.
Je prend déjà de l’avance je sais mais je ne veux pas être déçues sur des loupées

Sujets suggérés

Services voyage