Pocket wifi ou carte Sim locale au Japon?

Forum Japon

Vaut-il mieux privilégier une carte SIM locale ou une pocket Wifi?

C’est à vous de voir, si vous préférez retirer votre carte sim’pour en mettre une japonaise à la place ou se trimbaler toute la journee avec un petit boitier de.80 grammes ?
Après, une carte sim coûte moins cher…

Mais le plus pratique, c’est une e-sim, à condition d’avoir un smartphone récent.

merci pour votre réponse

Si tu veux juste utiliser Internet, la pocket WiFi est pratique car elle te donne une connexion rapide et constante partout où tu vas. Mais si tu veux aussi faire des appels locaux, une carte SIM locale peut être plus pratique. Ça dépend vraiment de tes besoins pendant ton voyage au Japon !

C’est un conseil très général appliqué au Japon sans y avoir mis les pieds, ou cela est le constat d’un séjour sur place ?
(on aurait dit du chatgpt…)

Parce que les sim japonaises, et en tout cas, celles vendues en France sont des sim data et ne permettent pas de téléphoner.

Selon son opérateur il peut être plus intéressant d’activer une option voyage.

Perso j’ai opté pour une carte sim . L 'avantage du Pocket Wifi c’est qu’il est plus simple pour plusieurs personnes de se connecter sur un seul routeur. Certains pockets servent aussi de batterie rechargeable et ça c’est pas négligeable.
Mais les points faibles : penser à le recharger (la batterie n’était pas au top) et surtout la contrainte de devoir le rendre. C’est ce dernier point aui me dérangeait personnellement. Si tu veux un bon comparatif des deux : https://cartesimjapon.com/index.php/2024/05/31/pocket-wifi-ou-carte-sim-lequel-choisir/
C’est à toi de voir, j’ai l’impression que les deux se valent, tout dépend de tes critères.

C’est une histoire d’utilisation, de compatibilité avec votre téléphone.
Personnellement, j’utilise une Pocket-wifi lors de mes venues.
Oui elle pèse quelques grammes, à comparer avec une bouteille de thé fraîche de 2 litres dans le sac à dos.
Et très rarement, je suis obligé de la recharger en cours de journée.
Actuellement, je l’ai depuis 5 semaines, on l’utilise à deux, elle ne lâche pas la 4G.
Après la pocket, est plus chère.
Personnellement, nous avons besoin de Data pour notre utilisation aussi professionnelle.

Optez pour une sim pour un usage de courte durée, avec une maîtrise des données reçues et envoyées.

Les PW sont fournis avec une enveloppe pour le retour. Ce n’est absolument pas contraignant.

Oui bien sûr, ce n’est pas la pire des contraintes, c’est juste que comparé à une carte sim qu 'il suffit de jeter…

L’enveloppe aussi, il suffit de la jeter… bon, pas n’importe où, c’est vrai…

Sujets suggérés

Services voyage