Bonjour à tous
Nous partons à 2 en avril du 8 au 22
Pouvez vous me donner un avis sur cet itinéraire SVP ?
4 nuits Tokyo
Hakone et IZU 4 nuits (intérêt d’ aller sur la péninsule d’Izu?)
4 ou 5 nuits Kyoto/Nara
2 nuits Osaka
Avez vous des conseils pour le quartier où dormir à Osaka ? Départ pour la France à 18h30
Nous habitons une grande ville et avons envie de verdure et de campagne, d’où que 4 nuits à Tokyo
Peut être avec l’idée d’y revenir un prochain voyage
Merci beaucoup
Moi aussi j’habite une grande ville, et j’adore passer du temps à Tokyo.
Le problème en y passant 4 jours c’est que vous n’irez pas au-delà de ses clichés et vous vous laisserez peu de chance de vraiment l’apprécier. Autant carrément zapper Tokyo du coup, si ce n’est pas pour y passer au moins 6-7 jours.
Au passage, si tu n’as pas envie de grandes villes, tu programmes quand même, en plus de Tokyo, 4 jours à Kyoto (ville trois fois plus grosse que Lyon, avec 1,5 million d’habitants…) et 2 jours à Osaka (2,7 millions d’habitants… ce n’est pas ce que tu appelles “la verdure et la campagne”).
Quant à “l’intérêt” d’aller dans la péninsule d’Izu, il n’y a pas forcément de réponse à cette question. C’est une région belle et sympa, à éviter toutefois de programmer le week-end car c’est assez près de Tokyo (idem pour Hakone). Et à faire de préférence en voiture à mon avis parce qu’évidemment, l’un des intérêts de la péninsule d’Izu, c’est d’en faire un peu le tour en longeant le plus possible la côte, souvent peu accessible depuis la route. Il faut donc fréquemment s’arrêter, ce que des transports en commun rendent très compliqué, sinon impossible.
Merci Fred pour ce retour