Faut il prendre le JR pass au Japon ou pas rentable

Forum Japon

Bonjours je viens vers vous car je pars au Japon en janvier pour 2 semaines
J’ai prévue comme itinéraire
Tokyo—-> Kyoto
KYOTO—->Nara
Nara—-> Osaka
Osaka—->tokyo
Est ce rentable de prendre le JR pass ou d’autre transports
Je suis complètement perdu je sais que dans Tokyo on prendra la carte suica mais pour le reste grand trou noir
Merciiiiiii de votre aide :hugs:

Moi, je sais que vous ne la prendrez pas, puisqu’elle est actuellement indisponible, et devrait encore l’être en janvier.

Je sais aussi que vous ne prendrez pas non plus le JR Pass, puisqu’avec l’augmentation du 1 er octobre, il n’est plus rentable pour un simple trajet Tokyo - Kyoto.

Pour Tokyo - Kyoto, il ne reste que les billets à l’unité. Il y a bien un passe qui fait gagner quelques dizaines d’euros, mais il oblige à passer par Kanazawa, et il faut de surcroît rester moins de 6 nuits en dehors de Tokyo.

À Tokyo, je conseille le Tokyo Subway Pass de 3 jours à 1500 ¥ (il est moins intéressant pour les durées plus courtes).

hello!
Bienvenu au club de ceux qui découvrent et pour qui tout n’est pas aussi simple que pour ceux qui connaissent!!!
Nous partons sur deux semaines en avril 2024 et je me suis posée les mêmes questions que toi.
Nos trajets : Tokyo → les Alpes → Kyoto → Hakone → Tokyo.
Au final… il en ressort qu’avec le JRPass j’en aurais pour 600euros au total (JRpass 500 +Hakonefreepass 50 +qqs trajets en bus) , alors que si je regarde les trajets individuels, avec réservation des trains je m’en sors pour 400.
Je n’ai pas encore tout tout pigé sur comment acheter/réserver/avoir mes billets…
Ce que je te conseille : Fais une liste de TOUS tes trajets (hors déplacements en ville/Metro évidemment). Regarde ce qui est compris ou pas dans le JRPass. Avec ce que tu décris comme circuit, tu devrais avoir peu de choses hors JRPass.
Ensuite tu vas sur le site de HYPERDIA, et tu as toutes les infos des durées et tarifs des billets individuels.
Après à voir si la différence est de qqs euros, ce qui est le plus simple/pratique.

Pour SUICA, PASMO je ne suis pas encore au point navré (!).

Sujets suggérés

Services voyage