Bonjour à tous. Je commence a me documenter pour preparer un voyage au mois de mars/avril l’année prochaine. 3 semaine pour faire un classique Tokyo/Kyoto/Osaka/Hiroshima
Je possède un drone (DJI, avec autorisation, inscriptiion etc … tout ce qu’il faut pour être légal en France). J’aime bien l’utilisé pour mes souvenirs de vacances perso (pas de video youtube, ni sur aucun site d’ailleurs).
Et j’avoue que je me demande la pertinence de le prendre au Japon. Je suis sur de pouvoir faire de magnifique vidéo mais je veux évidemment rester dans la légalité et respecter les règles en vigueur. En Islande j’avais remplis des autorisations pour voler au dessus d’un glacier dans un parc national par exemple(vol annuler a cause de la meteo finalement x)), donc je ferai la paperasse nécessaire.
Sachant que j’imagine qu’il est interdit de voler en agglomération / au dessus des gens etc… je me demande si quelqu’un a déjà fait l’expérience ? Parce que si c’est pour l’utiliser a 2 moments seulement du voyage autant ne pas s’encombrer !
Voila si quelqu’un a dejà amener son drone la bas aurait-il des conseil ou un retour d’expérience sur les démarche pour rester légal ! Merci d’avance
anon6718602
Bonsoir,
Ici les drones sont interdits un peu partout.
En gros, pour on ne peut pas en faire voler au dessus de 150m, au dessus de lieux densément fréquentés, à moins de 300m des aéroports, au dessus des propriétés privées, du patrimoine enregistré, des ambassades, mairies, administrations diverses, et de tous les lieux où ils sont interdit (il faut verifier au cas par cas) : parcs, rivières, bord de mer, etc. Ça limite énormément les possibilités.
À Fukuoka où je vis, ils sont interdits quasiment partout, sauf autorisation spéciale (pas accordée pour des souvenirs de vacances), proximité de l’aéroport oblige.
Mieux vaut ne pas s’encombrer avec.
fnoel3
Ok a part quelques coins bien rural / paysage / parc naturel en gros le reste sera interdit. Comme on va globalement se focaliser sur les temples / ville / lieux toursitique en gros ce ne sera pas réalisable. C’est un peu ce que j’imaginais, comme Paris ou c’est totalement interdit aussi. Peut-être plutôt une autre fois pour un voyage un peu plus rural / arrière-pays donc !
Merci des renseignements