Bonjour
Nous partons pour le Japon en septembre. C’est notre premier voyage là bas
Voici l’itinéraire que nous envisageons
- arrivée à Tokyo le 24 septembre. Dans quel quartier me conseillez vous de loger ?
- départ en train pour Hakone le 29 septembre. Arrivée à Odawara puis train pour Hakone. Nous y passerons une nuit. J’hésite entre trouver un hôtel proche de la gare à Hakone ou aller plus sur les bords du lac (question pratique pour repartir le lendemain et pouvoir récupérer nos bagages facilement). Je voudrais trouver un hôtel sympa avec Onsen. Qu’en pensez vous ?
- je voulais ensuite passer une nuit à Mishima pour aller sur le Mishima Skywalk. Mais je me demande si il n’est pas plus judicieux de rajouter une journée à tokyo ou à Kyoto ?
- si nous faisons Mishima nous arriverions à Kyoto le 1er octobre. Nous redecollons le Osaka le 6. Cela nous fait donc 6 jours à partager entre Kyoto et Osaka. J’aurais bien fait 4 jours à Kyoto et 2 à Osaka. De Kyoto nous pourrons aller passer une journée à Nara.
Au niveau des transports, il semble que le JR pass ne soit plus intéressant. À Hakone, j’ai vu qu’on pouvait prendre un pass 2 jours. Pour le reste j’ai l’impressions qu’il est assez facile de prendre les transports. Y-a-t-il des choses particulières à savoir ou des pièges à éviter ?
Merci d’avance de vos réponses