bonjour,
je devrais normalement visiter le japon du 11 janvier au 22 janvier soit environ 10 jours et je cherchais un itineraire depuis Osaka ( la ville ou j’atteris). Mon avion retour est depuis Tokyo.
j’avais en tête de faire osaka=>NAra=>kyoto=>tokyo.
J’ai aucune idée de l’iteneraire le mieux approprié.
Est ce par exemple mieux de dormir la journée de visite à nara dans cette ville et ensuite prendre le train pour kyoto ou revenir à osaka et repartir à kyoto.
si quelqu’un à une idée j’en lui en serais reconnaissant.
je précise qu’on sera 2 jeune homme qui aimont marcher.
Aussi j’ai vu que dans notre cas le japan rails n’est pas rentable.
Merci à vous
Bonjour,
en 10 jours le mieux serait de couper le séjour en deux : se baser en premier à Kyôto avec des excursions à la journée vers Ôsaka et Nara, puis filer à Tôkyô pour la seconde partie du séjour.
super merci pour votre retour. auriez vous des hôtels à conseiller à tokyo ?
aussi des propositions d’activités interessantes.
je suis sur le site Nihon Sumo Kyokai Official Grand Sumo Home Page je vais prendre deux billets pour un tournoi sumo mais je suis preneur si vous avez d’autres idées.
Aussi j’avais une question sur les transports. serait il mieux de prendre des billets à l’unité ou un pass régionale à chaque fois de 3/4 jours ?
Trainer pas de trop pour acheter les billets pour le tournoi de Sumo comme vous voyez ca part vite . Les ventes on commencé le 9 decembre , 4 jours après tout est quasiment vendu.
regarde bien les différents pass regionnaux ils ont tous des specificites : type de train compagnies
tu ne pourras prendre n importe quel train donc a voir si cela correspond a ton programme : avec l inconveniant de n avoir aucun souplesse / météo imagine dernier jour du pass tu veux aller au chateau d himeji ou au mont koya il pleut averse tu es oblige d y aller ( au lieu de rester en ville visiter galerie et musée ) et tant pis si demain il fait beau
ex
**Kansai Thru Pass
Type: Unlimited travel on NON JR TRAINS , subways and buses in [Osaka] [Kyoto] [Kobe] [Himeji], [Nara]and [Mount Koya]
JR Kansai Area Pass
Type: Unlimited travel on local and rapid JR trains and the [Haruka airport train]
**JR Kansai Wide Area Pass
Type: Unlimited use of local, rapid and limited express JR trains in the Kansai Region and the shinkansen between [Osaka] and [Okayama]
nara se visite parfaitement à la journée depuis osaka ou kyoto pas besoin de déménager pour cela
juste choisir le jour ou la météo est favorable car ce qui est sympa c’est les jardins ( janvier pas la meilleur saison mais cela le fait qd meme ) et le temple kasuga taisha dans la foret ( avec une balade ) https://www.japan-guide.com/e/e2165.html
janvier 2013
par contre si jammais tu a la chance qu il neige precipite toi au mont koya c’est superbe ( pas besoin non plus d y dormir)
oui c’est bon c’est réservé. ils me disent que je peux retirer les tickets dans un 7 eleven. 10000 yen pour 2 places avec frais en avant dernière rangée.
ils spécifient que je peux y acceder à partir de 8h30. tu penses je peux y aller un peu la matinée genre 1h30 sortir et revenir vers 12h là ou les match seront les plus relevés je suppose ou pas?
il a l’air pas mal le 1er pass kansai thru pass. tu penses je peux l’utiliser de l’aéroport d’osaka au centre ville ou pas?
Oui.
https://www.japan-experience.com/fr/transports/cartes-prepayees/kyoto-nara-osaka-pass-transport
oui c’est ca les billets sont à retirer au 7 Eleven.
oui tu peux rentré et sortir mais une seule fois . Sur le site on peut lire : La réentrée est limitée à une seule fois, veuillez revenir avant 17h00.
Les meilleurs combats sont apres 14H toujours d’apres le site.
Perso j’y vais pour le tournois du mois de mai donc mis a part ca j’ai pas plus d’infos que ca a te dire
Oui il suffit de choisir un train qui n’est pas jr donc par exemple la compagnie nankai
Ensuite n’oublie pas de vérifier si c’est rentable
Le passe de 3 jours c’est quand même 5400 yens et ton trajet depuis l’aéroport jusqu’à Osaka c’est 970 donc il va falloir faire pas mal de grands trajets le lendemain pour rentabiliser sachant qu’un trajet entre Osaka et Kyoto avec une ligne keikan ou hankyu c est entre 410 et 430 yen par trajet donc ça rentabilise pas du tout ton pass
Sans parler qu en général le lendemain de son arrivée au Japon on se précipite pas dans le train pour faire un trajet suffisamment conséquent pour rentabiliser
Ne pas oublier que le décalage horaire sera dans le mauvais sens donc tu m’as déjà avoir énormément de mal à te lever .
Ah ok merci. oui voilà on arrive vendredi vers 13H30 le temps de récupérer nos bagages et le pocket wifi je pense le 1er jour on sortira juste pour manger vers l’hôtel.
le lendemain balade à osaka et peut être le 3eme jours faire un aller retour à nara. sinon les tickets à l’unité il coute combien stp?
pour tokyo on fera le départ de kyoto le mercredi aprem , est ce qu’il ya un équivalent de ce pass à tokyo. ( on reste de mercredi soir à lundi)=> depart depuis l’aeroport haneda à 09H30
merci pour vos retours
Le prix du trajet entre Osaka et Nara dépend de la ligne utilisée, mais en gros, c’est entre 900 et 1000 ¥ l’aller.
Le passe semble définitivement pas rentable.
Pour Tokyo, les trajets ne coûtent pas bien cher, mais on peut prendre le Tokyo Subway Pass dont le prix est attractif pour 72 heures (1500 ¥). Les durées plus courtes sont moins intéressantes.
Pour le Tokyo Subway passe comme son nom l’indique c’est pour le Subway donc le métro donc faut bien être conscient que tu ne pourras pas prendre la ligne circulaire JR yamanote par exemple …
Pour avoir une idée du type de transport et du tarif tu vas sur ce site tu as pas une guide tu tapes le nom de la destination où tu veux nara puis l’onglet get there
Ensuite tu choisis à partir d’où tu veux partir Kyoto ou Osaka et tu as ce résultat par exemple pour osaka
Accessoirement sur ce même site tu auras un plan tu auras le détail des endroits à visiter les heures d’ouverture (attention les temples ça peut fermer tôt) les tarifs et tout ce qu’il faut savoir
A nara si je peux me permettre en dehors du temple kasuga taisha et des balades dans la superbe forêt aux alentours il y a deux magnifiques jardins isuien et yoshiki en
On peut la prendre, mais en payant.
Et c’est le seul inconvénient de ce passe.
Après, cela dépend de la façon dont on visite Tokyo. Si on marche beaucoup (style un trajet le matin, marche toute la journée et un trajet le soir), ce passe ne pourra être rentable qu’en prenant le 72 heures… et ne le sera pas forcément.
salut, mais du coup si on prend le pass 3 jours, on l’utilise la 1ere journée pour aller de l’aeroport à osaka ( 1000yen) , le 2eme jour pour aller à Nara aller retour ( 2000 yen) et le troisième aller simple à kyoto ( je sais pas s’il fonctionne pour cette ligne).
ensuite à kyoto je prend des tickets à l’unité ( je reste jusqu’à mercredi ) et ensuite direction tokyo. t’en penses quoi ?
j’ai vu une video à nara ou des artisans faisaient du mochi en direct ( ils tapent avec une grosse masse), as tu une idée ou est ce que je peux voir cela? merci
Avec ce passe, tu peux aller à Kyoto. @marie_31_1 a indiqué le prix un peu plus haut, c’est moins de 500 ¥ par les lignes locales. L’idéal serait le shinkansen (15 minutes entre Shin-Osaka et Kyoto), mais le pass ne le permet pas.
Après à Kyoto, le passe est valable sur le métro, mais dans ton cas, uniquement ce jour-là, pas après. Il n’est peut-être pas rentable, mais ça vaut peut-être le coup de le prendre, vu le confort que ça procure.
À Kyoto, je ne crois pas qu’il y ait un passe spécifique pour le métro. D’ailleurs, on y prend moins le métro que le bus. Il existe un passe bus journalier, qui correspond en gros à trois trajets.
Chez Nakatadinou
C’est une attraction de la ville
Alors déjà je pense que de planifier d’aller à nara le second jour est une erreur
Tu vas être fatigué de ton voyage le décalage horaire n’est pas dans le bon sens tu vas ouvrir un œil à 11h du matin et il sera déjà trop tard sachant qu’il faut une bonne heure de trajet ( plus pas mal de marche à pied car les temples et les jardins ne sont pas tout près des gares )
qu il fait nuit tôt et que les temples ferment vers 17h 17h30
Imagine que par malchance ce soit une journée pluvieuse c’est vraiment dommage d’être obligé d’aller à nara parce qu’on a un pass
ensuite si tu ne veux pas specialement visiter osaka pourquoi ne pas aller direct a kyoto depuis l aeroport
Je pense qu’il faut arrêter de faire une fixette sur ces fameux pass ils sont très rarement intéressant
En 8 voyages je n en ai jamais acheté un
J’'ai plutôt l’expérience inverse avec le décalage horaire. Comme j’arrive assez bien à dormir dans l’avion, si j’arrive vers 15h sur place, je tiens facilement jusqu’au soir et grâce aux quelques heures de sommeil dans l’avion, j’ai tendance à me réveiller très tôt les premiers jours, assez souvent 4h du matin, et dans la vraie vie je ne suis absolument pas un lève-tôt. C’est idéal pour sortir, profiter des premières lueurs du jour. Au fil des journées, des dizaines de kilomètres de marche et des soirées, je trouve peu à peu une heure de lever normale.
Cela étant, totalement d’accord Marie, être prudent sur le programme du jour suivant l’arrivée. Moi non plus, je n’ai jamais pris de pass, billets de Shinkansen à l’unité et carte IC pour prendre le train local et le métro sans me soucier d’une quelconque rentabilité. Je ne crois pas qu’il soit pertinent de chercher à rentabiliser un pass avec un max de trajet. Il faut voyager à son rythme et selon ses envies.
oui effectivement le deuxième jour ca ferait peut être juste. j’ai pas encore peaufiné le programme pour l’instant ( le seul imperative que j’ai c’est que j’ai reservé journée sumo le jeudi 18 janvier et j’arrive à osaka le vendredi 11 ). sinon je cherche un quartier à me conseiller à tokyo et osaka.
sur kyoto je vais opter pour le quartier gion. ( finalement on sera 3 au lieu de 2)
je suis preneur si vous avez de bonne adresse.
oui j’ai vecu la même chose aux states niveau decalage aprés j’etais plus jeune hhaha je pense que ca sera plus la meteo qui dictera le programme.
j’espere que ca ne sera pas trop pluvieux ( le froid ne me derange pas)
Pour vous conseiller, il faudrait au moins connaître vos intentions budgétaires. Si elles sont enthousiastes, Shibuya pourrait être un très bon endroit, mais cher. Si votre budget est plus limité, la zone Ueno-Asakusa est nettement plus avantageuse tout en étant très bien placée.
environ 120/130€ par nuit. je regarde ce qu’on retrouve à shibuya
À Shibuya, l’hôtel APA Dogenzakaue est une bonne option emplacement/prix. Chambres vraiment petites mais confortables, suffisant pour quelques jours. Il y a des APA partout à Tokyo.
bonjour,
un petit retour rapide sur mon séjour si ca peut aider d’autres personnes.
d’abord un grand merci aux personnes qui m’ont répondu et m’ont aidé à organiser ce premier voyage au japon.
Pour le séjour j’ai début par osaka ou j’ai atteris j’ai pris le pass kansai à 5600 yen qu’on peut utiliser sur 3 jours consecutifs ou non. ( dans mon cas je l’ai utilisé le premier jour pour faire déplacement aeroport osaka centre osaka et pour le reste de la journée et pour un aller d’osaka à Kyoto et le reste de la journée à kyoto et pour un aller retour à Nara depuis Kyoto).
A osaka j’ai choisis le quartier de namba dans un logement pas loin du metro donc pratique. le pass permet d’avoir aussi une réduction pour l’entrée du chateau. Le samedi et dimanche on peut prendre un pass journée moins cher à 640 yen illimité la journée.
Aprés 2,5 jours à osaka on est partis à Kyoto dans le quartier de gion ou j’ai pris un hébergement sympas.
Pour kyoto visite de pas mal de sanctuaires et une demi journée à nara ( faut pas prendre la ligne Jr pour ceux qui possedent un pass kansai).
On a finit par tokyo ( on a reservé à shinkansen la veille à 82€ environ).
j’ai pris un hotel à assakusa ( pas loin de la ligne A et du toei). dans mon cas aucun utilité de la suica card on prenait des pass à la journée à 900 Yen utilisable pour metro et les lignes toeis.
Vers Assakusa on a le sactuaire et le quartier , pas loin jardin ueno et le quartier des sumos ou on a assisté au tournoi annuel).
visite d’akhibara ( quartier electronique possible à pied).
Les activités gratuites :
- Vue sur tout tokyo depuis le metropolitan gouvernement building.
pour shibuya ya un bar avec une belle vue ou on paye environ 10e avec une consommation incluse.
Ce que j’ai reservé en avance : Team lab , le sumo et le karting à tokyo ( mais il faut prevoir un changement de permis)
n’hésitez pas si vous avez des questions
Bonjour et merci pour ce retour.
Je prépare mon voyage au Japon pour début 2025 et j’hésite entre janvier, et à cheval sur février-mars (nous souhaitons pouvoir aller voir une journée de sumo).
Le double critère pour nous est la couleur du ciel (pour les photos / peu importe s’il ne fait pas chaud), et le fait de vouloir éviter les hordes de touristes. Vous êtes partis en janvier si j’ai bien compris, donc je me permets une double question : quelle a été la météo ? y avait-il énormément de touristes ?
Merci de votre réponse.
Pascale
En attendant la réponse de @nim21 , voici quelques photos du ciel tokyoite de janvier 2024.
J’y étais pendant le tournoi de sumo, mais je n’y ai pas assisté, voir des IMC30+ en string, se pousser en dehors d’un cercle ne m’ayant pas paru incontournable
Fin janvier
Début février
Il faisait beau, et même pas froid. Environ 8-10°…
A osaka et kyoto yavait vraiment pas beaucoup de touriste. A tokyo un peu plus. Pour la meteo on a eu du beau temps ( soleil mais avec temperature entee 8 et 12) sur quasi tout le sejour a part 2 journee a tokyo ou on a eu un peu de pluie mais rien de derangeant.
Pour le sumo l’entree est a partir de 9h mais pas trop d’interet d’arriver a l’ouverture. Les japonais arrivent vers les coup de 14h 15h ou les match sont les plus releves
Autre conseil c’est d’essayer de faire un multi destination
Arrivee a tokyo retour d’osaka ou le contraire vu le prix du train sauf si vous prenez le jr pass
janvier 2013 5 eme sejour juste sur kyoto et osaka
du ciel bleu
du ciel gris
de la neige et une visite magique de koya san
bonus le jour férié de la majorite (Seijin no hi) le 13 janvier en 2025 avec une collection de kimonos incroyables
Merci pour vos réponses. Je vais donc choisir janvier !
Je ne savais pas que le jour de la majorité était le 13 janvier 2025. Où faudrait-il être pour cette journée ? Dans n’importe quelle ville ?
Quant aux déplacements il est encore trop tôt pour que j’ai pleinement décidé, mais à la lecture de nombreuses discussions sur le forum je pense en effet que nous ne prendrons pas de pass, car nous partirons pour 3 semaines environ, et n’enchainerons pas les déplacements suffisamment vite pour le rentabiliser.
Pascale
oui dans n importe quelle ville Seijin no hi, le jour où les jeunes Japonais deviennent adultes et sortent leurs plus beaux kimonos | DozoDomo
perso nous étions a kyoto
juste une remarque le japon est a l heure solaire en janvier le soleil se couche entre 16h30 et 17 h donc si vous voulez profiter un peu faut se faire violence et se lever tot ( le soleil se leve vers 7h ) ce qui n est pas facile avec le decalage horaire