Itinéraire Japon 3 semaines 2024

Forum Japon

Bonjour, en vu d’un voyage au Japon fin mars début avril 2024 avec un ami, nous avons prévu cet exemple d’itinéraire.
Nous avons à la fin de notre itinéraire 3 jours libres, nous nous demandons donc si il vaut mieux retourner à tokyo directement (vol départ de tokyo le 14 avril au matin) ou aller visiter quelque chose d’autre entre temps. Voici l’itinéraire :

tokyo arrivée 24 au soir

6 nuits du 24 au 30

nikko 30 journée, retour tokyo soir

31 matin départ pour hakone fuji, nuit du 31 (kawaguchiko?)

départ 1 pour kyoto

5 nuits du 1 au 5 à kyoto

nara sur ces jours

3 nuits du 5 au 8 à osaka

visite du mont koya sur ces jours

9 au matin départ pour hiroshima

2 nuits du 9 et du 10 à hiroshima

10 visite de itsukushima

11 matin retour vers…

Nous avons penser à Himeji ou encore Kanazawa à la place de rentrer directement à Tokyo, qu’en pensez vous/avez vous d’autres idées ?
Merci beaucoup !

On peut sans problème rajouter 3 jours à Tokyo au bout. D’abord les six premiers jours ne permettront pas, loin s’en faut, d’en faire le tour, mais l’intérêt d’y repasser un peu de temps, c’est qu’entretemps tu auras découvert le Japon. Tu verras donc Tokyo sous un autre aspect. Et ce sera l’occasion de loger dans un autre quartier.

Bonjour,
Pour Himeji je suis passée la journée seulement, à part le château je trouve qu’il n’y avais pas grand-chose pour justifier une nuit sur place. J’ai préfère rester plus de temps à Nikko, Mont Koya et Nara, et un aller retour à Kamakura (sur Tokyo). Je n’ai pas pu passer à Osaka, je pense que c’est à faire s’il vous reste du temps.

Sujets suggérés

Services voyage