Bonjour,
6 semaines c’est super pour un premier voyage. J’avais également eu la possibilité ou presque (5 semaines et demi) de partir cette durée lors de mon premier voyage mais avec un choix d’itinéraire différent. En commun, nous n’avons que Tokyo/Kyoto et Okinawa mais pour cette dernière j’avais opté pour une autre île.
Si cela peut t’intéresser: https://forumvoyage.forumactif.com/t2646-carnet-de-voyage-automne-2019-japon-de-tokyo-a-okinawa
Citation 2/08-9/08: Okinawa (vol international Naha)
Je pense aussi qu’Okinawa aurait été mieux en milieu ou fin de parcours car cela peut être intéressant de voir le Japon plus “classique” (villes, temple, jardins, musées, etc) puis de s’offrir une parenthèse en milieu ou alors pour finir sur de la détente. Attention, si jamais tu choisissais en fin de parcours, bien penser à revenir 2 ou 3 jours avant la date de départ. Il peut y avoir des modifications ou annulations de vol liés au typhon. Je l’ai connu et je suis partie que 2 jours plus tard.
Citation Qu’allez-vous faire à Okinawa? Allez-vous louer une voiture? faire des excursions en bateau? … Je pense que Naha en 2 jours c’est largement assez pour le reste tout dépend … vous pouvez partir sur 1 île pour la journée, louer une voiture pour vous balader 1 - 2 jours …
Il n’y a pas de la grande île d’Okinawa à voir. Il y a d’autres îles, Ishigaki, Zamami, Miyakojima, Kuméjima, etc.
D’ailleurs, peu avant l’archipel Okinawa, il y a des îles dans le même esprit et qui sont rattachés à la préfecture de Kagoshima à Kyushu. Les îles amami par exemple.
Dans tous les cas, à mon avis 3 jours est un grand minimum, je dirais même plutôt 4 jours.
4 jours /3 nuits, cela ne fait que 2 jours plein et et 2 jours coupés par le vol d’arrivée et de départ. Dans ces lieux, on ralentit le rythme. cela peut être sympa d’apprécier l’ambiance particulière.
Bien choisir son île aussi en fonction de ses goûts: que plage/farniente, balades, villages typiques, sport aquatique tel que snorkelling etc.
Pou ma part la première fois, j’y ai passé 8 jours au lieu de 6 à cause d’un typhon et c’était très bien. La 2éme fois, j’y suis allée 5 jours/4 nuits et cela m’a paru un peu court. évidemment cela dépend des goûts de chacun et des attentes.
Citation Kyushu… c’est tout à fait correct pour moi … 2 jours à chaque fois… c’est équilibré. On fait Beppu en 1 jours largement… Allez-vous changer de logement à chaque fois ou allez-vous rayonner (en train/voiture) ?.. c’est à réfléchir car cela peut vous permettre d’économiser un jour ou deux. N’oubliez pas que si vous arrivez assez tôt dans la journée vous pouvez facilement faire plein de choses … par exemple on est arrivés à Nagasaki vers 11h (on avait l’hôtel qui est dans la gare) et on a quasiment tout vu dans le reste de la journée … ce qui nous a permis de partir sur une autre destination le lendemain pour la journée avec le JRPass…
Je suis plus partagée sur la notion de temps. 1 JOUR; 2 JOURS.
Par exemple, Beppu, je ne connais pas mais pour m’être renseignée, je sais qu’il y a plein d’autres choses à voir dans la zone de Beppu. Oita, kistuki, Usuki, la péninsule de kunisaki. Bref, ce n’est qu’un exemple mais définissez bien ce que vous souhaitez faire, prendre le temps, voir un maximum de choses. Villes/ montagnes, les activités. A noter aussi que changer tous les jours ou tous les 2 jours d’hébergements, c’est d’une part, une perte de temps mais aussi chronophage.
Et quand on reste plus longtemps dans un endroit, cela permet de sortir des lieux classiquement touristique mais aussi peut-être d’en prendre l’ambiance, de faire des rencontres.
Citation Probablement visiter deux îles, certainement louer une voiture mais nous n’avons pas encore pris de décision.
Louer une voiture est préférable. Cela dépend peut-être un peu selon les îles mais les bus ne seront pas fréquents et contraignants. Louer et conduire au Japon est facile et agréable. A ne pas prendre pour les grandes villes, seulement, pour la campagne ou les îles.
Citation Je suis assez enthousiaste par ta proposition de remplacer la Kii Peninsula par 3 jours à Hiroshima/Miyajima. Merci beaucoup. J’avais un peu peur du musée à Hiroshima pour mes enfants pour être franc.
Je rejoins l’autre commentaire. Hiroshima et Miyajima c’est sans doute super mais en 6 semaines c’est justement l’occasion de sortir du parcours classique habituel. Sauf si bien sur ces lieux t’intéressent particulièrement. Toutefois, je pense que la péninsule de Kii, et notamment Kumano Kodo qui a l’air particulièrement beau.
Citation [quote=“vinz365, post:3, topic:399791”]
La voiture semble plus pratique mais apparemment il est compliqué de la rapporter à un endroit différent.
[/quote]
Y a pas plus simple, il suffit de leur dire. Bon, évidemment, il y aura des frais d’abandon, mais c’est tout.
Je confirme, c’est très simple. Tu paies juste un peu plus cher, les frais d’abandon.
Par exemple, à Kyushu, j’ai loué une voiture à l’aéroport de Kagoshima et je l’ai rendu 8 jours plus tard à l’aéroport de Kumamoto. Tu le précises au moment de la réservation.
Tu as sur booking mais aussi tocoo. Tu peux faire des simulations de prix.
Citation Je dois enlever 3 jours car on prend finalement l’avion le 12/09 depuis Tokyo. Que me conseillerez-vous de retirer? Pour l’instant, je pense à retirer Kanzawa & sans doute 2 jours dans la péninsule de Kanzai
Seul toi peut décider en fonction de tes envies et centres d’intérêt.
Si c’était moi, je n’irais pas du tout à Kyoto mais oui je sais, c’est un incontournable, enfin qui a dit que ça l’était absolument… ni dans les alpes japonais…je prolongerai le temps temps à Kyushu, et/ou alors en profiterez pour explorer davantage le kansai, péninsule de kii, du côté de wakayama aussi, ou les îles de la mer intérieur, l’île d’awaji prés de Kobé, ou encore, la côte san’in dans la région du chugoku.
Pour Nikko, je pense que Tokyo en 7 jours, il y a déjà pleins de possibilité sur place ou moins loin que de faire un aller retour à la journée qui sera dans la précipitation et fatiguant. Il y a des lieux d’excursions plus accessible, mont takao, kawagoe, sawara etc…
Bonne réflexion.