Location Van entre Tokyo et Kyoto

Forum Japon

Bonjour
J’aimerias louer un van lors de mon séjour de 20 jours au Japon afin de relier Tokyo à Kyoto en 5 jours, en passant par la peninsule d’Izu puis en me laissant porter ici et la !

Ma question repose surtout sur les sociétés de locations de Van.
En connaissez vous et en recommandez vous certaines ?
De plus, savez vous si il est possible de prendre un Van à Tokyo et le laisser à Kyoto, ou devrais je forcement repasser par Tokyo et finalement relier Kyoto en train … Ce qui me décevrait beaucoup !

Je prend également tout retour d’experience quel qu’il soit au niveau des Vans au japons =)

Merci à tous
Tim

Première chose il faudra faire traduire ton permis de conduire car le permis international n’est pas reconnu au Japon (soit en France auprès d’une société qui va prendre une grosse commission soit sur place au Japon dans les bureaux de la Jaf ).

Que ce soit un van ou une voiture la rendre à l’endroit où tu ne l’as pas prise va te coûter des frais d’abandon exorbitant

Si tu veux tenter l’expérience de la voiture c’est fait pour effectivement les endroits peu ou mal des servi par le train la péninsule d izu mais tu peux aussi en profiter partir un peu dans les montagnes ( autour de Nagano par ex ). Prendre une voiture pour faire des trajets autoroutiers avec péages chers n’a aucun intérêt

Je te conseille donc de faire une boucle à partir d’un lieu de location perso j’aime bien sortir de Tokyo en train pour éviter de me taper des heures d’une conurbation pas forcément des plus glamour .

Par exemple pour le mont fuji tu peux louer à odawara qui est facilement accessible en train et tu rendras à odawara tu reprendras ton train pour Kyoto

Sujets suggérés

Services voyage