Bonjour à tous !
J’ai quelques questions sur le service Takkyubin pour notre futur voyage au Japon. Ce service a l’air top mais j’ai du mal à trouver certaines informations précises…
-
J’ai lu à plusieurs endroits que la réception de l’hôtel pouvait envoyer nos bagages pour nous, qui ne parlons pas japonais : comment savoir si tous les hôtels sont aptes à le faire ? Ne s’agit-il que des « grands » hôtels ? On va faire des grands hôtels sur Tokyo et Kyoto, mais des moins touristiques sur Shikoku par exemple.
-
Si la réception de l’hôtel ne s’en occupe pas, on doit forcément aller dans une agence Takkyubin du coup ? J’ai l’impression que l’on peut aussi les envoyer depuis un konbini mais n’importe lequel ? J’ai l’impression qu’il n’y a aucun comptoir sur Shikoku…
-
Par exemple, nous allons passer par Takayama, mais nous logerons dans un Airbnb sans hôte sur place, et je ne trouve plus l’agence Takkyubin de Takayama (et pourtant j’étais persuadée de l’avoir vue il y a quelques mois). Quelle serait la solution dans ce cas-là ?
-
De la même manière, peut-on envoyer nos bagages vers n’importe quel hôtel ?
-
Faut-il prévenir l’hôtel « récepteur » que nous avons envoyé nos bagages par Takkyubin, ou ont-ils l’habitude de ce genre de choses ? Et si on envoie dans un konbini par exemple, on fait comment pour prévenir ?
-
Enfin, sur pas mal de forum mais qui datent de déjà quelques années, j’ai lu qu’il fallait souvent au moins un ou deux jours pour que nos bagages fassent le trajet. Mais sur le site Kuroneko directement, il y a écrit sur certains agences « same day delivery » : comment savoir depuis où on pourra avoir la livraison le même jour ? J’ai essayé de faire une simulation sur leur site mais le résultat est en japonais…
Désolée pour cette cascade de questions, j’ai très peur de faire un impair au Japon si on s’y prend mal. Je précise que j’ai épluché le site kuroneko et global yamanato, mais soit les réponses n’y sont pas, soit mon anglais n’est plus ce qu’il était (et c’est possible).
Merci d’avance !