Devenir Idol de jpop/kpop

Forum Japon

Bonjour, j’ai 13 ans et mon rêve est d’être idol de jpop. J apprend le japonais suis fan du Japon. Je sais qu’il y a beaucoup d’idols coréens mais j’aimerai faire de la jpop.
Je sais que le métier est difficile et que ce n est pas la belle vie mais j aimerai beaucoup le faire. Il y a 4 problèmes:

• je vis en france et suis française
  • mes parents ne sont pas au courant et pensent que je veux encore faire des études de droit
  • je ne sais pas danser mais j aimerais apprendre
  • je parle un peu japonais et j ai fait du chant au collège, je ne sais pas si j ai une belle voix.

Je ne vois pas trop le rapport entre un forum de voyage et ce message…

Tu coches sinon globalement toutes les cases qui font que tu ne pourras jamais réaliser ton rêve…

Les vieux aigris du forum, qui ne connaissent pas grand chose du sujet voire rien, ont craché leur venin sur une gamine de 13 ans, ils sont satisfaits…
Que c’est pathétique… ça devient de pire en pire ici… Ça ne donne pas envie de revenir.

Bref, pour répondre l’auteur et ayant été membre d’un (très petit et très confidentiel) groupe d’idoles au Japon, je connais u peu le sujet.
Sans habiter au Japon ce rêve est malheureusement impossible à réaliser.
Tu peux chercher du côté des groupes d’idoles de style japonais en France, il y a pas mal de groupes notamment de danse qui organisent des auditions régulièrement. Je n’ai hélas pas les noms sous la main.
Bon courage !

1 « J'aime »

oh les gars, elle a 13 ans, vous en avez pas marre de cette attitude ? vous voulez pas aider les autres ? c’est un forum de voyage ici il me semble, pas tweeter…
je pense qu’elle a juste naïvement demandé a ceux qui ont de l’expérience, comment elle pouvait faire.
branchez votre cerveau et éteignez tweeter hein, la guerre constante de qui a la plus grosse est encore moins utile ici.

et pour te répondre, pauvre Mimichan qui se fait aggro instant… je t’envois un MP

ah bah apparemment on ne peux pas MP ici ? bon voila ce que j’en pense (avec moins d’expérience en idol que Bene-fukuoka ^^ )

• en effet cela semble difficile, mais tu es très jeune, tu as le temps de prévoir des choses ! continue le japonais, fait du droit et part en vacances chaque année au Japon ?
  • a partir de la majorité, tu peux faire la demande d’un visa Vacance travail, le PVT, qui pourrai te permettre de rester légalement 1 an au Japon.
  • pourquoi pas être une productrice de groupe Idol la bas ? (j’ai aucune idée de ce dont je parle, c’est juste une idée hein
  • tu sais comme beaucoup je rêvais d’aller vivre et travailler la bas… et après pas mal de voyages, je me rend compte vraiment que je préfère y voyager, qu’y vivre ^^
    c’était long mais j’espère que c’est compréhensible. ^^
    en résumé, faut rien lâcher dans la vie ;), et avoir un bon taff c’est la clé!

ce sera mon dernier message, désolé du spamming

tiens, c’est une youtubeuse française qui vit au Japon, elle a été Idol et je pense qu’elle sera très contente de t’aider :slight_smile:

“BlackPeachJelly”

Sujets suggérés

Services voyage