Nous prévoyons de partir 13 jours au Japon l’an prochain du 25/02 au 9/03, avec ma femme, pour qui c’est le voyage de ses rêves (elle n’est pas au courant), et ma fille de 7 ans.
La première semaine serait sur Tokyo, la deuxième sur Kyoto / Osaka, mais j’aimerais qu’on passe deux jours à la campagne, si possible dans un ryokan avec onsen.
Est-ce que début mars la région de Nikko est une bonne solution, ou est-ce que je devrais plutot opter vers la région du Mont Fuji ?
fred4
Ces deux lieux sont envisageable, l’un n’est pas forcément moins intéressant que l’autre. En cette période, il peut encore y avoir de la neige selon l’altitude et la météo.
Pour info sinon, à part si l’on a des bains privatifs (dans les chambres dans les ryokans de luxe, ou dans la partie publique selon certaines heures sur réservation dans certains ryokans, mais pas tous, loin de là), les onsens ne sont pas mixtes.
fred835
Merci pour votre réponse. J’avais noté que les onsen publics étaient non mixtes.
J’ai également vu la région de Kurama / Ohara au nord de Kyoto qui a l’air sympa pour un break nature et qui serait pratique vu la proximité de Kyoto.
Les deux peuvent-ils se combiner pour deux journées sans véhicule de location ? J’ai vu des liaisons de bus depuis Kyoto mais rien entre les deux sites.
maitrepo6
Aller à Kurama pour faire la rando Kurama - Kibune ou aller à Ohara prend une bonne demi-journée donc je pense que faire les deux risque d’être un peu intensif.
L’intérêt de Kibune, ce sont les restos les pieds dans l’eau mais bon, en février… d’autant que le onsen de Kurama est fermé.
Et Ohara, ce sont des temples, attention à l’OD.
Regarder aussi Arima Onsen…
fred837
Merci. Effectivement, vu le nombre de temples sur Kyoto, ce serait peut être préférable de choisir une destination nature qui a d’autres attraits que les temples … je regarde Arima on s’en ça semble très sympa