Bonjour à tous,
Je prévois un voyage de 13 jours au Japon fin mars-début avril 2024 (pendant les vacances scolaires) avec mon conjoint et nos deux enfants de 6 et 9 ans.
Les billets sont pris, et il était plus économique pour nous d’arriver et repartir de Tokyo (repartir d’Osaka était beaucoup plus cher à nos dates)
C’est notre premier voyage au Japon, et même si nous avons envie d’en voir un maximum, nous avons retenu la leçon de voyages passés de ne pas trop charger l’itinéraire pour ne pas finir sur les rotules à la fin du séjour. Nous allons donc partager le séjour principalement entre Tokyo et Kyoto avec peut être une ou deux étapes.
J’aimerai vous demander conseil sur l’itinéraire que j’ai en tête :
- 4 jours et 4 nuits à Tokyo
-1 jour et 1 nuit à Hakone dans un Ryokan pour profiter des Onsens (et éventuellement apercevoir le mont Fuji avec un peu de chance) - 5 jours et 5 nuits à Kyoto
- Retour à Tokyo pour les 3 jours restants
On aimerait beaucoup visiter Universal studio Japan et je pensais y aller une journée depuis Kyoto, mais étant fans de Takoyaki, je me demande si nous ne devrions pas passer une soirée, après la visite des studios, à Osaka, et repartir le lendemain dans la journée pour Tokyo directement depuis Osaka. (Et donc raccourcir le séjour à Kyoto ou bien le séjour final à Tokyo).
Le côté financier joue un peu dans ma considération car les vacances tombent cette année pile entre mars et avril et les hôtels sont très très chers à Kyoto à cette période (et il semble que certains soient déjà complets) (mais nous aurons peut être la chance de profiter de la floraison des sakuras )
Qu’en pensez vous ? Est ce que nous devrions inclure une étape Takoyakis à Osaka ? Et si oui, pensez vous qu’il est mieux de raccourcir le séjour à Kyoto ou à Tokyo ?
Arigato gozaimasu pour tous vos conseils
Julia