Itinéraire 1 mois au Japon août 2023

Forum Japon

Bonjour

Ça y est les billets pour le Japon sont réservés ! Départ en août 2023 pour 1 mois. Premier voyage au Japon.

Je m’y prends tôt pour organiser, c’est tellement agréable, ça fait partie du voyage !

J’ai imaginé cet itinéraire

:airplane: 4.8 Paris 13h45 >> 5.8 8h35 Osaka

5.8 - 6.8 - 7.8
Osaka 3 jours

:train2: 7.8 Osaka >> Nagoya en fin de journée 1h train

8.8 Nagoya 1 jour

:train2: 8.8 Nagoya >> Takayama en fin de journée 2h30

9.8 - 10.8 - 11.8
Takayama 3 jours

:train2: 11.8 Takayama >> Shirakawa-go pour la journée >> Kanazawa 2h30

12.8 - 13.8
Kanazawa 2 jours

:train2: 13.8 Kanazawa en fin de journée >> Kyoto 2h15

14.8 - 15-8 - 16.8 -17.8 - 18.8
Kyoto 3 jours
Nara 1 jour
Kobe 1 jour

:train2: 18.8 Kobe >> Hiroshima en fin de journée 1h15

19.8
Hiroshima 1 jour

20.8
Miyajima 1 jour

21.8
Kurashiki 1 jour

En fin de journée, grand périple:

:train2: Kurashiki < > Matsue 2h20

Soit nuit à Matsue soit on enchaîne:

:bus: Matsue < > Sakaminato 40 minutes

:speedboat: Sakaminato < > îles Oki 2h30 ou 1h

22.8 - 23.8 - 24.8 -25.8 - 26.8
Îles Oki

:train2: 26.8 Train de nuit sunrise Izumo Matsue >> Yokohama

27.8 Yokohama

28.8 -29.8 - 30.8 - 31.8 - 1.9 - 2.9
Tokyo 6 jours

:airplane: 2.9 23h50 Tokyo >> 3.9 8h Paris

Connaissez-vous les îles Oki? Petit coin de paradis préservé du tourisme de masse sur lequel je trouve très très peu de renseignements, je suis tombée sur ce lieu par hasard (nous souhaitions emprunter le sunrise Izumo et de fils en aiguille…) d’ailleurs avez-vous des renseignements à me donner pour la réservation des billets de train à l’avance ?

Merci pour vos remarques et conseils

Marie

Bonjour, je ne suis pas une experte mais pourquoi aller dans les Alpes japonaise au tout début ?
Je serais d’abord descendu dans le sud et après je serais remonté vers les alpes avant d aller sur Tokyo.
Ce là j’ai l’impression que vous monter puis redescendez pour remonter.

En tout cas le parcours a l’air bien sympathique ^^

J’avoue que j’ai hésité et j’hésite encore à faire l’itinéraire dans le sens inverse.
C’est sûr que cela peut sembler bizarre à prime abord. En fait me semble plus logique de commencer par des « classiques » comme les Alpes japonaises et Kyoto, puis de voir des endroits moins fréquentés dans un second temps: Hiroshima et les Îles Oki, avant de terminer par Tokyo. Je me dis que de commencer par des endroits plus touristiques va nous permettre aussi d’être plus à l’aise pour communiquer et comprendre les japonais.es. Cela nous permettrait aussi de venir sur Tokyo par le sunrise Izumo, j’adore les trains de nuit.
Je me trompe peut-être… c’est en réflexion :slightly_smiling_face:
Merci pour ton éclairage

Ca ne me parait pas bizarre du tout.
Si on peut faire les destinations “dans l’ordre” du sud au nord, faire une boucle Kansai - alpes - Kansai est aussi une bonne idée. Cela permet de se reposer et de se remettre du décalage horaire à Ôsaka pendant trois jours puis de changer d’air avant de revenir dans le Kansai pour l’approfondir.
Et puis cela permet de prendre un train de nuit (je ne connais pas mais ça doit être une expérience sympa) pour le gros trajet Matsue - Yokohama.

Merci pour votre réponse, je fais peut-être le bon choix tout compte fait :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage