Bon la on a 14 jours on voudrait essayer de rester 4 jours de plus, selon ce qu’on trouve ne billet d’avion : qu’est ce que nous pourrions rajouter, réaménager, sachons qu’on a envie de ne pas faire que de la grande ville
Et voici nos questions
LE retour par Kanazawa est il vraiment intéressant ?
Comment optimiser pour ne pas avoir à prendre le jr pass sur une trop grande durée ( on a vu le jr régional qui nous permettrait de revenir d’Osaka vers Kanazawa) -
Nous ne savons pas comment caser Kawagushiko -notre fils voulant absolument voir le Mont Fuji
ou peut on trouver des onsens ? ( faut il dormir dans un ryokan ? ) - c’est la deuxième exigence des ados qui ont fait une colo au japon
Peut on assister à des combats ou des entrainement de combats de Sumo. et comment réserver
Si on choisi une nuit dans un ryokan, y a t il un endroit à privilégier ( en fin de parcours ? en guise d’appoteose ?
Merci de vos conseils -
luluciole922
Bonjour,
je ne suis allée qu’une seule fois au Japon, donc je ne suis pas vraiment experte dans le domaine comme certains membres du site. Je ne pourrais donc vous donner quelques trucs qu’avec ma petite expérience du printemp dernier:
Premier point sur lequel je pourrais peut etre vous répondre, les onsens: D’abord vous devez savoir qu’ils ne sont pas tous autorisés aux personnes tatouées. Donc si l’un de vous 4 en est, alors la recherche sera eventuellement plus dificile. Si j’ai bien compris le trucs (et les connaisseurs me corrigeront), les onsens sont surtout dans les régions volcaniques mais on trouve beaucoup de “Seto”, les bains publics, dans quasi toutes les villes… La plupart des Ryokans en ont, et j’ai pu lire de nombreuses fois qu’on peut les privatiser ou en avoir directement un dans la chambre. Sur Hakone, la personne d’accueil m’avait indiqué un Onsen pour les tatouée que j’avais trouvé vraiment chouette (en même temps il aura été vraiment le seul “vrai” onsen que j’ai pu visiter, avec plusieurs bains, en exterieur etc…
En restant sur la thématique du Ryokan… je suppose que c’est comme vous voulez… Personellement j’ai fait mes 2 Nuits en Ryokan au 2/3 de mon séjour. C’est tombé pile dans mon endroit un peu exentré et sans touristes, avec en plus une météo pas trés clémente. J’ai pu m’y ressourcer, faire le point sur mon voyage, profiter de la gentillesse des employées et évidemment récupérer de la fatigue accumulée en me prélassant dans les bains que j’ai pu privatisés Ce n’était pas pour cette raison de prévue, mais j’ai été trés contente de l’avoir fait à ce moment là de mon aventure !
Si en recherchant vos hotel vous tombez sur un Ryokan à votre budget et à votre gout tout en comparant éventuellement avec d’autres Ryokans de vos différents point d’ancrage, je ne pense pas que vous devriez chercher plus loin…
Pour mon voyage, j’ai coupé Tokyo en deux: Mes 2 premieres nuits et mes 4 dernieres nuits: C’est ce que je vous conseille en tous cas. Comme ca vous n’avez pas besoin de courir à l’aéroport dés votre arrivée sur la capitale, vous pouvez prendre 2 Hotels dans des quartiers différents pour restreindre le temps dans les transports et également pour faire la plupart de vos achats (en évitant de les trimbaler pdt tt votre séjour).
J’espère que je n’ai pas trop écrit de bétises et que j’ai pu vous donner de quoi vous inspirer xD Bon séjour