Halloween à Tokyo

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’ai la grande chance d’être à Tokyo autour d’Halloween avec mes 2 filles de 10 et 14 ans.
Autant vous dire qu’elles sont excitées (et moi aussi !).

Que me conseillez-vous ?
Bien. sûr, il y a Shibuya. Plutôt en début de soirée pour éviter les débordements éventuels…

J’ai aussi vu qu’il y avait le WE du 28/29 octobre le festival de Cosplay de Ikebukuro et ça a l’air assez dingue !

Des conseils. ? Des idées ? Des avertissements ?

Merci pour votre aide.

On a hate d’y être !!!

Halloween est une fête américaine, pas japonaise, cela ne fait par conséquent pas partie de la culture des Japonais.

La récupération commerciale a toutefois mieux fonctionné au Japon qu’en Europe (et notamment en France), ce qui fait qu’il y a beaucoup de produits Halloween dans les magasins durant cette période, et peut-être y a-t’il quelques initiatives locales (je ne suis jamais tombé dessus malgré mes différents séjours en cette période), mais il n’y a rien de particulier à en attendre en dehors de l’incitation commerciale à consommer…

Merci Fred.
Pourtant il est connu que Halloween a pris une énorme ampleur au Japon alors que ce n’est pas dans la culture.
Le rassemblement de Shibuya en est un bon exemple.

Oui, Shibuya était devenu du grand portenawak, et de toutes façons le maire d’arrondissement demande cette année de ne pas venir (le drame d’Itaewon l’an dernier a refroidi pas mal de monde), j’éviterais donc Shibuya tout court.

Si Shibuya n’a pas lieu, on est honnêtement un peu en terrain inconnu cette année pour du “massif”, mais comme tu le dis le festival d’Ikebukuro essaie de se positionner. Il y a Kichijoji aussi, mais ça n’avait eu lieu que une fois avant le covid, donc pas vraiment d’idée ce que ça va donner…

1 « J'aime »

Si vous réduisez ou pensez Tokyo à Halloween et pensez amener vos filles de 10 et 14 ans à Shibuya, vous êtes un irresponsable. Il y a bien de beaux endroits à voir que de la soulerie ! Soyons honnêtes.
Être allé au Japon quatre fois, amener une question sur la péninsule à Halloween, c’est bien réducteur pour vos deux filles.
Disney Land Paris, fait l’affaire ?

Merci Bolec pour votre ouverture d’esprit !
Vous imaginez bien que nous allons nous imprégner de la culture japonaise pendant nos 15 jours de voyage. Enormément même et c’est pour cea que nous y allons.
Ici je ne parle que d’Halloween car nous y serons justement et là-bas comme ailleurs, il y a des festivités.
Et à leur âge, mes filles s’intéressent à la question…
Si vous me dites qu’il n’y a aucune citrouille et que le mot Halloween n’existe pas sur l’archipel, je veux bien vous croire mais ce n’est pas l’écho que j’en ai eu…

En dehors du grand n’importe quoi qu’est Shibuya (ou le rassemblemant du parc Kego pour parler régional), Halloween au Japon est surtout une fête pour les petits petits (primaire et moins) : on se réunit dans la maison d’une des familles, on se déguise et on déjeune ensemble avant d’aller prendre des photos dans les parcs qui sont parfois décorés. Ca ne va pas vraiment plus loin.
Pour un voyage touristique Halloween n’a strictement rien d’intéressant.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage