Kamakura- Hakone - Takayama : conseils

Forum Japon

Bonjour,
Je pars dans un peu plus d’un mois au japon et j’ai des doutes sur certaines parties du voyage.
Après Tokyo, je compte passer 1,5 jours à Kamakura, puis rejoindre Hakone pour 24h et Takayama.
Sans voiture, est-ce que Hakone vaut vraiment le coup ? Il y a l’air d’avoir des jolies choses (j’ai aussi très envie de voir le Mt Fuji depuis le lac mais cela semble compliqué + faire un onsen) mais j’ai l’impression que depuis la gare principale, il vaut mieux aller vers le lac ou vers le musée en plein air (Chokoku ou Gora) ce qui rallonge encore le trajet. Mais pour 24h, j’ai peur que ce soit galère. D’autant que je reprends les transports le lendemain pour aller à Takayama (trajet de 5H50).

merci par avance pour vos conseils

Bonjour,
Hakone c’est facile sans voiture. Les transports en commun sont très pratiques et on peut les enchaîner facilement. En revanche 24h c’est trop court (à mon avis). Si vous souhaitez prendre votre temps pour vous balader avec les ropeway, en passant par le lac et revenir tranquillement en bus, il faut compter une journée entière donc 2 nuits.

Bonjour, merci pour votre réponse ! Je vais étudier ça car je reste déjà 4 semaines en tout. Je n’arrive pas à faire de renoncement :slight_smile: merci!

Sujets suggérés

Services voyage