Bonjour à tous !
Je m’adresse à vous, car je prépare un voyage au Japon en octobre prochain, pour la fin de mes études.
J’ai préparé un itinéraire (ci-dessous) sur lequel je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant déjà voyagé dans ce pays. Je me déplacerai en train et j’ai construit mon parcours pour visiter les villes qui m’intéressent le plus et avoir quelques journées calmes, parce qu’un mois c’est quand même long . J’ai des intérêts assez divers, dans le sens ou je souhaite à la fois découvrir le Japon contemporain, par exemple Universal Studio à Osaka, et le Japon historique à travers ses musées, châteaux et temples.
Aussi, j’ai un doute sur une des étapes de mon programme. Je veux impérativement descendre jusqu’à Hiroshima, mais après j’hésite et j’aimerais avoir des conseils. J’avais initialement prévu de remonter vers Kanazawa (envrion 7h de train il me semble). Cependant, je me demande si je ne devrais pas plutôt faire le choix de passer ces quelques jours sur l’île Shikoku, notamment à Matsuyama, ou peut-être de faire étape à Kobe à la place. Je ne sais vraiment pas quoi choisir et j’aimerais avoir un avis sur ce point.
Itinéraire :
- Tokyo (5 nuits)
- Kyoto (6 nuits)
- Nara (2 nuits)
- Osaka (2 nuits)
- Himeji (0 nuit)
- Hiroshima (4 nuits)
- à définir : Kanazawa ou Matsuyama ou Kobe ou autre ? (3 nuits)
- Tokyo (5 nuits)
Je vous remercie de m’avoir lu et j’espère que ma demande est claire !
(ne connaissant pas le fonctionnement du forum, j’ai décidé de créer un nouveau sujet plutôt que de poster dans une discussion déjà ouverte, désolé si ça fait redondance)