Japon - Golden week 2024

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous allons au japon pour la 1ère fois durant 3 semaines et demi du 24 avril au 19 mai avec au cours de notre séjour la Golden Week.
Je pense qu’on va essayer d’organiser l’itinéraire de cette semaine avant d’organiser le reste. J’aurais voulu vos conseils durant cette semaine, qu’est ce qu’il est préférable de faire si on veut éviter les bains de foules, et à contrario qu’est ce qui peut être chouette à voir parmi les nombreuses choses organisées durant cette semaine.

Merci à vous

A la Golden Week les transports sont pris d’assaut, les hotels ouf !..les bains de foules vous seront obligés.
Visiter le net " Golden week au Japon" pour vous faire une idée précise. Votre question (S) est trop générale. codialement.

Golden week: La période des plus longues vacances pour les Japonais.

1 « J'aime »

photo.1574425.w630
La foule…imaginez la période Golden week (transports, avions, trains métros, lieux touristiques…)

1 « J'aime »

Merci, très bien,
J’ai regardé le net déjà.
J’ai bien compris l’idée du bain de foule,
Mais tout le monde se déplace d’un endroit vers un autre, donc il y a forcément des endroits avec moins de monde.

la question est donc, esr ce plus judicieux de faire tokyo ou une autre grande ville? ou d´aller dans des petits villages. D´éviter la randonnée et la mer durant cette période.
?

merci

Bonjour Marine,
Les problèmes sont les déplacements, les réservations et trouver des billets de trains, d’ avions, les prix qui augmentent, tout en sachant la complexité quand des foules se déplacent.
La période Golden week est assez compliquée pour un premier séjour au Japon. En clair la dite c période " Golden Week" n’est pas très idéale.
En souhaitant que d’ autres amis, vous donnes de bonnes idées et conseils utiles.
cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage