Bonjour,
J’ai lu plusieurs posts et j’avoue, je suis un peu perdue avec le train et le metro.
Je pensais prendre le JR Pass qui est juste super cher et je m’interroge si cela est bien nécessaire car il faut aussi prendre l’abonnement metro.
Voici donc mes trajets
1/ Aéroport Tokyo - Hôtel Tokyo
2/ 5 jours à Tokyo
3/ Tokyo - Kyoto en train
4/ 4 jours à Kyoto
5/ Trajet Kyoto - Hiroshima
6/ 2 jours à Hiroshima
7/ Hiroshima - Osaka
8/ 4 jours à Osaka
9/ Trajet Osaka - Aéroport Osaka
Je suis allée sur un site japonais pour voir les prix du train et apparemment le Tokyo - Kyoto serait à 88 euros avec place réservée, le Kyoto -Hiroshima à 75 euros idem place réservée et le Hiroshima - Osaka à 65 euros.
Donc j’ai envie de dire que le JR pass n’est pas intéressant mais quid du métro dans les villes ci-dessus et quid des avantages du JR pass que je n’entrevois peut être pas ?
Avec mes remerciements
Corinne
maitrepo2
Le JR Pass aurait été rentable (tout juste) avec un retour sur Tokyo. En s’arrêtant â Osaka, il ne peut donc pas l’être.
Et de toute façon, il ne couvre aucun déplacement en métro.
En revanche, il couvre le ferry jusqu’à Miyajima, mais ça pisse pas loin.
marie_31_13
je pense que tu fais erreur sur le calcul du train Billet
tokyokyoto en hikari c’est Total:¥ 13,650(TicketFare:¥ 8,360 Seat Fee:¥ 5,610) et a ce prix la tu n as pas de reservation de siege ( seat fee ce n est PAS une réservation ) tu montes dans une voiture sans reservation et tu t assoie la ou tu trouves de la place si tu veux une place numerotée reservée dans un train il faut payer en plus ( entre 200-500 yen )
pour les déplacements urbains tu ne te casse pas la tete avec abonnements metro ( qui ne sera PAS valable sur les lignes JR )
tu achetes une carte suica ou pasmo tu la charges avec des sous et avec elle tu pourras prendre TOUS les transports que tu veux : train locaux , metro bus
marie_31_14
pour le JR pass tu refais les calculs avec les bons tarifs de train tu organises AUTREMENT ton voyage c’est a dire tu actives ton JR pass au DEPART de tokyo apres tes 5 jours a tokyo sans pass ( non rentable ) tu vas DIRECT a hirsohima et ensuite tu reviens a kyoto cela te ferra tes 7 jours
tu compares avec le prix du pass et tu vois si c’est rentable
la tu trouveras les prix en yens
attention les trains ultra rapide nozomi sont desormais accessible avec un pass moyennant un supplement ( 6,500 yen pour un tokyo hisroshima)
par contre les reservations de siege sont gratuites
tu pourras rajouter un petit trajet kyoyo nara avec la ligne JR si tu veux aller a nara
et un AR hiroshima miyajima plus ferry si tu veux y aller
maitrepo5
Si je n’ai pas corrigé les prix de @miloris69, c’est parce qu’ils me semblaient corrects (et ils le sont).
En prenant des sièges réservés, Tokyo-Kyoto (13850¥), ce n’est pas 88, mais seulement 86 €, Kyoto-Hiroshima (11300¥), ce n’est pas 75, c’est 70 €, en revanche, Hiroshima-Osaka (10420¥) est bien à 65 €. Donc c’est très légèrement surestimé. Mais peut-on vraiment parler d’erreur ?
Comme je l’ai écrit plus haut, le JR Pass 7 jours aurait été rentable avec un retour sur Tokyo. En s’arrêtant à Osaka, il va falloir forcer sur les trajets locaux.
@miloris69, les 3 trajets en shinkansen représentent moins de 36 k¥, alors que le pass est à 50 k¥. À titre indicatif, Kyoto-Nara, c’est 720¥, même en y allant tous les jours, le pass n’est pas rentable.
maitrepo6
Elles sont toujours indisponibles.
Mais l’appli marche très bien.
bullesuisse7
Hello!
Pour tes déplacements en train, vu tes deplacements autour de Kyoto-Hiroshima-Osaka, regarde le pass regional Kansai Hiroshima : Kansai-Hiroshima Area Pass | JRailPass
Pour Tokyo… effectivement il y a l’option Suica-Pasmo ou de prendre des pass metro valables sur les ligne Toei et metro tokyo, ce qui est déjà pas mal en terme de déplacements.
marie_31_18
Autant pour moi je n’ avais pas vu la dévaluation du yen /. précèdents voyages
C est juste impressionnant
miloris699
Merci beaucoup c’est fou je pensais vraiment que prendre des tickets jours apparement a 5€ par jour par personne était plus rentable