Bonjour,
Mon mari et moi allons faire notre voyage de noces au Japon du 29 octobre au 17 novembre 2023, nous avons hâte !
Après avoir écumé les forums du Routard, les blogs et feuilleté différents guides voici l’itinéraire que nous avons imaginé.
- Tokyo (30/10 au 03/11) : nous pensions séjourner à Ginza, est-ce un bon quartier pour bouger facilement ? Ou vaut-il mieux dormir à Asakusa ou à Shinjuku ?
- Mont Fuji (03-05/11) : nous pensions dormir à Hakone mais j’hésite avec Kawaguchiko, quelle est la meilleure option pour voir la Fujisan (si la météo est avec nous) et faire d’autres activités et balades si le temps n’est pas terrible ? Deux nuits est-elle la bonne option ou une seule est-elle suffisante ?
- Kanazawa (05-08/11) : l’idée ici est de visiter la ville de Kanazawa mais aussi les Alpes japonaises. Vaut-il mieux rayonner en transports depuis Kanazawa ou faire une nuit à Takyama (pour voir Shirakawa-Go notamment) et 2 nuits à Kanazawa ?
- Kyoto (08-12/11)
- Kinosaki-Osen (12-14/11) : deux nuits en ryokan pour faire une petite halte et profiter des onsen
- Okayama (14-15/11) : halte à Himeji sur le trajet puis visite et nuit à Okayama
- Miyajima (15-16/11) : visite du sanctuaire d’Hiroshima puis nuit à Miyajima
- Osaka (16-17/11)
Pour les vols, nous partirons très certainement de Tokyo et retour par Osaka.
Nous pensons prendre un JR Pass de 14 jours (à déterminer selon l’itinéraire final), une carte Suica et un Pocket Wifi. Connaissez-vous une agence sérieuse par laquelle passer pour louer ces éléments ?
Merci par avance pour vos retours qui nous seront très utiles !
Très bonne journée à tous les voyageurs !
Alice