Bonjour,
Nous serons au Japon en Octobre et on nous a conseillé de passer par Hakone. Je vois que c’est possible de faire l’excursion à la journée depuis Tokyo. Est-ce possible de faire un tour à Hakone à la journée en partant de Tokyo le matin et en arrivant à Kyoto le soir ?
Merci !
Hakone c’est un spot pour apercevoir le Fuji. La ville n’a globalement pas un grand intérêt et est généralement blindée de touristes. Si en plus le jour où tu prévois le passage à Hakone le Fuji est couvert, ça devient une étape vraiment inutile. Sachant que la probabilité de voir le Fuji découvert pile au moment où on passe à Hakone est au demeurant un gros coup de pot…
Ok merci de ta réponse. On regardera la météo la veille et on décidera si on fait Tokyo-Kyoto en direct ou si on s’arrête à Hakone sur la route !
Attention, ce n’est pas parce qu’il fait beau qu’on voit le Fuji. Il peut être dans la brume…
Perso, quand je décide de voir le Fuji, je prévois trois jours sur place et je loue une voiture. Dans ces conditions, je l’ai toujours vu. Si, à chaque fois, je n’étais allé qu’une journée sans facilité de mobilité, je ne l’aurais presque jamais vu…
Si l’idée est juste de dire “j’ai vu le Fuji”, alors tu le verras dans le Shinkansen entre Tokyo et Kyoto (sur la droite en venant de Tokyo). Bien sûr, c’est furtif, mais on le voit au demeurant de plus près qu’en étant dans Hakone.