Bonjour à tous,
Nous venons de réserver des billets pour le Japon pour un séjour de 15 jours avec nos enfants qui auront alors 7 et 10 ans. Vu le prix des billets d’avion ahurissants, nous n’avions pas d’alternative que d’arriver à 23h30 à Tokyo, bien que nous irons tout de suite à Kyoto puisque nous avons vu qu’il y avait un « festival » le 22 octobre.
Nous avons établi un itinéraire, surement assez habituel pour un premier séjour, mais si vous avez des suggestions, à votre bon cœur
Vendredi 20/10 - arrivée 23h30, hôtel à trouver à Haneda (pour l’instant, réservation impossible a priori dans l’aéroport)
Samedi 21/10 - trajet train vers Kyoto – début visite Kyoto – nuit Kyoto (palais imperial sud)
Dimanche 22/10 - Kyoto – festival matsuri – nuit Kyoto
Lundi 23/10 – Kyoto – nuit Kyoto
Mardi 24/10 – Nara – nuit Kyoto
Mercredi 25/10 - visite Kyoto et départ train vers Osaka en fin de journée – nuit Osaka (ou proche universal)
Jeudi 26/10 – journée Universal studio – nuit Osaka (ou proche universal)
Vendredi 27/10 – prise de voiture Osaka - trajet Osaka/ Yunomine (4h) visite Koya san – nuit Yunomine
Samedi 28/10 – visite kumano kodo - rizière - chute d’eau de nachi (3h20 voiture environ) – nuit Yunomine
Dimanche 29/10 – trajet jusqu’à himeji via plage Shiharama (4h40)
Lundi 30/10 – trajet depuis himeji vers itsukushima (4h30 voiture) – visite himeji, kurashiki et jardin okayama sur le trajet selon le temps - abandon voiture avant de prendre le ferry (ou rendre la voiture ?)-
Mardi 31/10 – journée Itsukushima (aquarium, parc)
Mercredi 01/11 – trajet train vers Tokyo (7h) ou avion
Jeudi 02/11 – visite Tokyo
Vendredi 03/11 – visite Tokyo
Samedi 04/11 – visite Tokyo (départ à minuit depuis aéroport Haneda)
Départ minuit
Avez-vous des suggestions concernant l’itinéraire ?
A Kyoto, nous avons trouvé un appart hotel proche du Palais imperial (au sud), cela vous semble t-il une bonne idée ?
pour la région de yunomine, il n’y a a priori pas grand chose où dormir. Ou alors les réservations ne seraient pas encore ouvertes ? une recommandation ?
s’agissant de prendre la voiture et la rendre à un autre endroit, est-ce que cela pose difficulté au Japon ?
Merci par avance !
Adeline
maitrepo2
D’abord, il aurait été préférable de prendre un open jaw (arrivée Osaka, départ Tokyo), c’est quasiment le même prix et vous auriez évité le trajet Haneda - Kyoto (perte de temps et d’argent) mais vous avez déjâ acheté les billets, donc…
La journée du 30/10 est surréaliste. Vous comptez prendre le ferry à quelle heure ? 22h45 ? Il n’y en a pas après…
Pour la restitution de la voiture, faites une simulation sur le site de Tocoo (THE référence) qui vous indiquera tous les endroits où on peut le faire, et le montant des frais d’abandon associés. Il n’y aura aucun problème pour la rendre ailleurs, ce n’est qu’une question de ¥…
Pour le mardi 31, ce n’est pas clair, vous passez aussi la nuit à Miyajima ?
(au passage, l’île, c’est Miyajima, Itsukushima, c’est le sanctuaire)
Dans ce cas, n’oubliez pas la montèe au mont Misen, côté Daisho-in, et descente côté Momiji, laissez le téléphérique aux chinois ^^
À Kyoto, l’idéal (pour moi) est près de la gare, côté nord, mais si vous avez trouvé votre bonheur près du palais impérial (il faut réserver pour visiter), ça va aussi.
Yunomine, connais pas. Une suggestion cependant, puisque vous allez à Koyasan, dormir dans un shukubo, c’est une expérience originale.
jpl19463
Quand vous serez à Kyoto, profitez d’une journée à Nara, la vieille capitale impériale. C’est tout proche. Vu le prix du voyage, ce serait bien dommage de louper ça.[quote=“maitrepo, post:2, topic:331483, full:true”]
D’abord, il aurait été préférable de prendre un open jaw (arrivée Osaka, départ Tokyo), c’est quasiment le même prix et vous auriez évité le trajet Haneda - Kyoto (perte de temps et d’argent) mais vous avez déjâ acheté les billets, donc…
La journée du 30/10 est surréaliste. Vous comptez prendre le ferry à quelle heure ? 22h45 ? Il n’y en a pas après…
Pour la restitution de la voiture, faites une simulation sur le site de Tocoo (THE référence) qui vous indiquera tous les endroits où on peut le faire, et le montant des frais d’abandon associés. Il n’y aura aucun problème pour la rendre ailleurs, ce n’est qu’une question de ¥…
Pour le mardi 31, ce n’est pas clair, vous passez aussi la nuit à Miyajima ?
(au passage, l’île, c’est Miyajima, Itsukushima, c’est le sanctuaire)
Dans ce cas, n’oubliez pas la montèe au mont Misen, côté Daisho-in, et descente côté Momiji, laissez le téléphérique aux chinois ^^
À Kyoto, l’idéal (pour moi) est près de la gare, côté nord, mais si vous avez trouvé votre bonheur près du palais impérial (il faut réserver pour visiter), ça va aussi.
Yunomine, connais pas. Une suggestion cependant, puisque vous allez à Koyasan, dormir dans un shukubo, c’est une expérience originale.
[/quote]
maitrepo4
@jpl1946
Pour faire cette remarque, il était inutile de citer l’intégralité de mon message, surtout en le faisant n’importe comment.
En fait, il était même inutile de répondre tout court, puisque Nara figure déjà dans le programme de @adefab .
jpl19465
Si Nara etait dans votre programme, fallait l’écrire… si j’avais su que je tombais sur une cinglée, je me serais abstenu de faire cette recommandation.
maitrepo6
D’abord :
1 Ce n’est pas celle qui ouvert le fil qui te répond, mais c’est celui qui trouve que tu as cité son message, avec les pieds et sans raison.
2 Celle qui a ouvert le fil a écrit dans son programme :
3 Donc je ne vois pas de cinglée ici, juste un débile qui ne sait ni lire, ni comprendre à qui il écrit.
maitrepo7
Bien t’en aurait pris…
adefab8
Bonjour,
Allons bon, inutile de se prendre la tête pour ça.
merci pour vos messages
et non je ne suis pas cinglée, et oui Nara est bien dans mon programme
pour les billets j’avais regardé pour aller directement à Osaka mais le prix n’était pas du tout le même
peut-être m’y suis-je pris trop tard pour octobre, d’habitude je réserve un peu plus tôt
mais bon, c’est comme ça
yunomine, c’est yunomine onsen, dans la région des temples “kumano”
pour miyajima, nous voulions effectivement y passer 2 nuits, y aller la première journée en toute fin de journée pour être sur place le lendemain.
cela nécessitera peut-être de supprimer la visite du jardin sur le trajet depuis himeji pour arriver à temps pour le ferry (que nous espérions prendre avant 22h45 à vrai dire)
mais là aussi, sur miyajama, il y a plein de logements non dispo, est-ce qu’il s’y passerai quelque chose de spécial le 1er novembre ?
merci
maitrepo9
Avant, la différence n’était pas énorme, voire nulle. Mais ça a peut-être changé depuis.
Le Koraku-en n’est pas loin de Kurashiki. Vous pourrez voir en fonction de l’heure à laquelle vous quittez Kurashiki su vous le visitez ou non pour ne pas arriver trop tard à Miyajimaguchi.
Je sais pas, mais je pense plutôt que plus de 6 mois avant, tous les hébergements ne sont pas encore proposés. Faut regarder septembre et octobre jour par jour pour voir l’évolution des dispos.