Acheter à l'avance ou non la carte ICOCA

Forum Japon

Bonjour, je vais séjourner quelques jours à OSAKA/Kyoto en mai 2024. Est il nécéssaire ou non d’acheter une carte ICOCA à l’avance (sur keikaku elle est disponible à 39 euros) avant mon arrivée au Japon? J’ai lu que sur place si je l’achète dans une gare le prix est de 2000 yen. Suis je sure de pouvoir trouver cette carte dans une borne à la gare d’OSAKA ou de KYOTO? est ce compliqué de l’acheter sur place (traduit en anglais?)?

Merci d’avance pour vos réponses

À vrai dire, je n’arrive pas à savoir si l’icoca est disponible dans le Kansai. A priori, la pénurie qui touche les IC Cards, ne concerne que la suica et la pasmo. Donc l’icoca devrait étre disponible.

Si elle est disponible, on la trouve facilement dans n’importe quelle gare ou à l’aéroport. Elle coûte effectivement 2000 ¥ (500 ¥ de carte, 1500 ¥ de charge).

Si elle n’est pas disponible, eh ben… on s’en passe. C’est sûr, c’est pratique pour le métro ou le bus, mais on oeut faire sans. Et si vous avez un iphone, vous pouvez installer une icoca virtuelle (ou une suica, ou une pasmo) gratuitement et instantanément. Vous passerez alors toutes les lignes de contrôle avec votre iphone.

ok je vous remercie je verrai sur place.

Sujets suggérés

Services voyage