Après 2 reports en 2020 et 2022, si 2023 est la bonne je partirai 2 semaines visiter Tokyo et les alentours.
Je souhaiterais passer une partie du séjour dans les quartiers de Shibuya ou Shinjuku mais c’est assez cher je trouve (j’ai trouvé des offres intéressantes pour Asakusa et Ginza en revanche).
Que pensez-vous de cette localisation ? Je pense notamment à la proximité avec Kabuchiko qui peut apparemment parfois poser problème. Je ne me rends pas compte des distances ni des différences d’ambiance dans le secteur.
La localisation de l’hôtel est certes importante mais au final tu vas prendre le métro ou le train pour visiter donc cela ne changera pas fondamentalement le séjour, sauf si ton hôtel est loin de tout, ce qui n’est pas le cas si c’est à Ginza ou Shibuya (Asakusa est un petzouille plus loin de certaines attractions visitées par les touristes, mais pas non plus au point de devoir revoir le plan).
Ceci étant dit sur l’hôtel en question: c’est un Tokyu Stay, normalisé en termes de presta, solide qualité pour un 3 étoiles. En terme de localisation cela me semble hyper central et à à peine quelques mètres de Shinjuku 3chome qui communique avec Shinjuku. Le coin en lui-même est -ultra- animé en soirée, des myriades de restaus, izakayas et bars, c’est l’image d’épinal du Tokyo avec ses néons, mais c’est Shinjuku sanchome, beaucoup moins “risky/sous la ceinture” que Kabukicho qui est au nord de l’avenue Yasukuni (à 100m au nord environ), et ce n’est pas non plus à Shinjuku Nichome, le quartier gay et ses foultitudes de bar, 50 m plus à l’est, de l’autre côté de la route 305. Les rabatteurs et autre faune peu recommandable ne sont pas actifs en dehors d’une zone réduite à Kabukicho, et cet hôtel ne s’y trouve pas. Pas grand chose à redire si ce n’est qu’il ne faut pas espérer des rues calmes
fred3
Tu peux viser n’importe lequel de ces quartiers. Kabukicho, au demeurant peu problématique (aucun risque côté sécurité) n’est qu’un tout petit quartier dans Shinjuku, très localisé.
Si tu loges plus de 7 jours à Tokyo, je te suggère d’essayer deux quartiers différents, pour l’ambiance et les points de départ des balades.
On peut, sinon, prendre assez peu les transports en commun dans Tokyo (éventuellement une ou deux fois par jours), la meilleure manière de découvrir cette ville et ses charmes, c’est de marcher.
aja89014
Merci
Comme je voyage seule, sans être parano, j’essaie de ménager un minimum mes arrières.
Je reste en effet les 15 jours à Tokyo au moi de mai et rayonnerai depuis la capitale. Hébergements de 5 jours à Ginza, 5 jours à Asakusa et 5 jours à Shinjuku donc : j’ai confirmé ce dernier hôtel à la suite de vos avis, pas trouvé mieux à un tarif raisonnable pour moi pour le moment…