Hello à tous,
Nous partons à 2 en voyage au Japon du 25 juin au 16 juillet, pour 3 semaines donc, 21 nuits.
J’aimerai savoir si le budget que nous avons en tête pour l’hébergement est “normal” pour un voyage au Japon, qui, nous le savons, coûte tout de même relativement cher.
En gros, l’hébergement nous coûterait 1,750€ pour 2 pour 21 nuits (8 à Tokyo, 1 à Hakone dans un ryokan (assez cher), 5 à Kyoto, 1 à Koyasan dans un temple bouddhiste (relativement cher également, avec les repas), 3 à Osaka, 2 à Okayama, enfin 1 à Miyajimacuchi).
En moyenne, par nuit, nous sommes donc à 94€ pour 2.
Que pensez-vous de cela ? Est-ce que ce budget, selon votre expérience ou recherche, est excessivement important ou pas?
maitrepo2
Pour mon dernier voyage, j’étais de mémoire à 110 € (avec un ¥ plus cher qu’aujourd’hui) avec beaucoup de Toyoko Inn à 80 € et quelques hébergements beaucoup plus dispendieux.
Donc 94 € par nuit à deux, c’est raisonnable, et puis, si les hébergements d’Hakone et de Koyasan (shukubo ?) sont chers, c’est aussi parce que la demi-pension est comprise…
Le principal, c’est d’avoir des hébergements qui donnent satisfaction, indépendamment du prix.
nouch3
Bonjour, J’ai réservé via booking pour 17 nuits en mai pour 3 personnes (une seule chambre) et j’ai une moyenne de 100€/nuit. Bon, ce sont des hotels pour la plupart, très basiques (mais bien quotés qdmm en rapport qualité prix) avec parfois douche commune, sauf une nuit en ryokan. 3 nuits ont le petit déj inclus et 1 en demi pension. Donc je pense que c’est bien pour toi, ce budget a l’air normal