15 jours au Japon en novembre voiture, train, expériences

Forum Japon

Bonjour,
Je prépare un voyage en couple au Japon de 15 jours en novembre.
Vos conseils sont les bienvenus !
J’aimerais plutôt me déplacer en voiture pour plus d’autonomie et praticité (valises) mais aussi mixer dans la mesure du possible avec le train, voire un beau train de luxe (selon les prix) si une partie de l’itinéraire le permet.
Est-ce qu’il y a des visites ou expériences incontournables ?
Est-ce que le Japon est un pays qui se prépare seul ou il faut se faire accompagner ?
J’ai l’habitude faire seule mais souvent en Afrique australe.

Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Stéphanie
Sur la route des toste (blog)

Pas besoin de guide, tout est parfaitement indiqué et le guide du Routard Japon, qui ne couvre en fait que Kyoto et Tokyo, est impec sur ces deux sujets. S’arrêter au fabuleux château HIMEJI au nord d’Osaka et à Nara après Kyoto

1 « J'aime »

Plein nord même, comme on peut le constater sur une carte du Japon :
IMG_0836

Que tu sortes cette ânerie â chaque fois, ce n’est pas grave, le forum du routard, c’est comme McDo, venez comme vous êtes, mais si quelqu’un croit ce que tu dis, c’est plus embétant…

1 « J'aime »

Je le suis mal exprimé, l’horreur !!! je voulqis dire “plein nord 'Osaka” .; j’espère que ça vous va comme ça !

Et je ne vois pas où je vous ai donné l’autorisation de me tutoyer, chose que je réserve aux gens POLIS et AIMABLES, donc absolument pas pour vous !!!

Et MERCI, Larsay, pour cette excellent information !

Bonjour,

En restant 15 jours au Japon, je vous conseillerais de cibler 2 points de chute.
Ou alors, si vous souhaitez faire les Alpes Japonaises (comme vous l’indiquez dans votre itinéraire), ne dépassez pas les 3 points de chute.

Votre itinéraire se fait parfaitement en train et cela vous évite des dépenses très importantes (entre la location de la voiture, l’essence et le parking cela alourdit la facture) et vous fait gagné du temps (la vitesse sur les routes japonaises est limitée). Enfin le réseau férrovier est très développé donc vous n’aurez pas de difficultés à vous déplacer.

Concernant la durée, je pense que 6 jours sur Tokyo et sa Région c’est le minimum (avec 1 journée vers le Mont Fuji : Hakone ou Kwaguchiko) et pourquoi pas Nikko (1 journée) et Kamakura (1/2 journée).

N’ayant pas été dans les Alpes Japonaises, je ne peux pas vraiment vous conseiller de durée sur place. Cependant je vous conseille minimum 6 jours sur Kyoto et sa Région (1 journée à Hiroshima, 1 journée à Osaka, 1/2 journée à Nara, 1 journée à Kobbé …).
Il est évoqué le Chateau d’Himeji que nous avons fait lors de notre séjour. Nous n’avons pas spécialement trouvé que cela valait le détour mais c’est propre à chacun. Je vous laisse regarder sur internet :slight_smile:

Nous avons passé 10 jours à Tokyo et nous avons fait un carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/un-premier-voyage-au-japon

Nous avons passé 10 jours à Kyoto, Hiroshima et Osaka et nous avons fait un carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/le-japon-entre-tradition-modernite-l-ouest

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage