Bonjour!
Après avoir lu de nombreux échanges, je me décide à vous écrire.
Voici l’itinéraire choisi pour le début mai (je sais, il est un peu chargé…):
Devrais-je visiter shirakawago? Ou même y passer une nuit?
Que feriez-vous quand à l’achat d’une passe de train 7 ou 14 jours (Japan Rail Pass)?
Mes hôtels ne sont pas réservés à Tokyo, alors si vous avez des suggestions, je suis preneur
Merci et si jamais vous prévoyez un voyage au Québec, n’hésitez pas à me contacter!
1 « J'aime »
maitrepo2
À vue de nez, le JR Pass 7 jours est rentable de Hakone à Kanazawa, et celui de 14 jours l’est aussi. Mais sauf erreur de ma part, le JR Pass 14 jours a de plus l’énorme avantage de couvrir l’ensemble du voyage, et donc couvrira la Yamanote, la ligne circulaire de Tokyo ainsi que les trajets aéroport.
Au passage, en France, on dit un passe. Une passe, c’est tout à fait autre chose…
1 « J'aime »
monlouv3
Hôtel à Tokyo
Richmond international. Facile d’accès depuis l’aéroport et donnant sur zone piétonne jouxtant le plus vieux temple de la ville.
1 « J'aime »
helene-montreal4
Merci!
Au Québec, ce sont des homonymes, mais vous m’avez fait bien rire
helene-montreal5
Super, merci pour la suggestion!
fred6
De mon point de vue, entre Kanazawa et Miyajima, il y a une étape de trop sur un séjour de cette longueur. Et tout juste 4 jours sur Tokyo, c’est trop court pour se faire un bon aperçu de la ville. On ne fera que survoler les principaux quartiers, sans se donner une change de s’imprégner de l’ambiance réelle de la ville.
1 « J'aime »
helene-montreal7
Merci pour votre message! Je conserve Kanazawa ou Takayama ou bien je retourne à Tokyo après Miyajima?