Séjour de 14 jours au japon

Forum Japon

Bonjour ! Je suis habituellement un lecteur de ce site. Je crée donc un sujet pour avoir quelque élément de réponse car je serais au japon du 9 juin au matin jusqu’au 23 juin au soir(22 heures). Nous partons à 4 adultes. Nous arrivons à Tokyo(haneda) et repartons de Tokyo(haneda).

J’ai déjà pris un hôtel du 9 juin au 13 juin à Tokyo desservie non loin par la ligne yamanote. Je ne sais pas trop ce que l’on peut espérer faire comme ville/itinéraire en 14 jours. J’hésite entre Osaka, Kyoto, Nagano, Nara et autres. Mais, j’aimerais voir le japon traditionnel avec peu de touriste, j’imagine que Kyoto c’est mort ? Je suis tout à fait ouvert à des suggestion pour les itinéraire et ville. Je ne suis pas particulièrement attaché à aller voir Kyoto ou Nara.

Egalement, j’ai cru comprendre que je peux prendre la yamanote line à partir de l’aéroport haneda ? je ne sais pas le prix pour les transport au japon. Doit on prendre ticket par ticket ou bien la carte suica ou existe t il autre chose plus avantageux et aussi doit on prendre le JR pass. Certaines personnes me disent non et d’autre oui.

J’espere ne pas dépasser les 600 euros chacun au niveau des transports, je ne sais pas si c’est impossible sans pour autant se priver pour un premier voyage. Egalement, certaines personnes me conseils de louer une voiture au japon car je souhaiterais voir des coins sympa, un peu reculé. Je souhaiterais également faire un ryokan qui est assez reculé.

C’est un peu brouillon je m’en excuse, mais je suis preneur de conseils ! Je vous souhaite une agréable journée ou soirée. A bientôt !

Bonjour,

A part Nagano, si vous choisissez parmi les villes les plus touristiques du Japon ça va être compliqué.
Kyôto est bondée mais il y a plein d’endroits sans personne. Je ne connais plus assez la ville pour vous renseigner.

Non, la ligne Yamanote ne dessert pas l’aéroport.

Tous les tarifs sont indiqués sur Google map, quand on fait une recherche de trajet. Les prix sont fixes.

La carte Suica est indisponible mais il y a des équivalents (toutes les cartes de ce genre sont identiques, leur nom change juste en fonction des villes / entreprises qui gère les lignes). Je trouve que c’est plus pratique que d’acheter un ticket à chaque fois, en plus on peut payer plein de choses avec (distributeurs de boissons, combinis, etc).

doit on prendre le JR pass
Le prix du pass a explosé et il n’est malheureusement plus rentabl dans un circuit comme le votre.

.

Merci beaucoup pour ces info ! Je pense que je vais abandonner l’idée d’aller à Kyoto , par peur de ne pas avoir assez de temps et j’irais plutôt à Nagano. Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage