Bonjour à tous,
Je pars avec ma copine au Japon pour la première fois en octobre prochain. Nous arrivons à Tokyo le vendredi 6 octobre vers 15h et repartons le vendredi 27 octobre au matin.
Nous avons commencé à sérieusement plancher sur le programme et sollicitons vos avis
S’agissant d’une première fois, on veut faire une partie des « incontournables », sans pour autant se presser. En sachant qu’on aime un peu tout faire : villes/nature/monuments/nourriture/vie nocturne. Du coup, voilà notre plan pour le moment :
Nuits des 6 au 9 octobre à Tokyo. Nous dormons à Shimokitazawa, quartier qui nous a été recommandé par un ami et qui semble bien nous correspondre : bohème, arty, bonne vie nocturne etc. Nous rayonnerons bien sûr autour pour découvrir Tokyo.
Départ le 10 octobre au petit matin pour Takayama, dans les alpes japonaises. 5h de trajet mais possibilité d’être sur place pour la 2nde journée du festival d’automne de la ville. On se dit que ça peut être une chouette expérience. Nuit sur place. J’ai lu que la 1ère journée était mieux, mais cela vaut-il tout de même le coup ?
Deux nuits les 11 et 12 octobre dans la région des Alpes, restant à définir. On a vu que Shirawaka-go était très touristique donc ça nous embête un peu. Goyakama semble plus sympa mais difficile d’accès sans véhicule. Seconde nuit potentiellement à Kanazawa pour visiter le jardin et être proche d’une gare pour la suite du périple.
Une autre idée, c’est de partir à Kusatsu le 10 octobre pour y dormir et profiter des onsen, avant de partir faire la route alpine de Tateyama Kurobe pour deux jours (soit le 11 et 12). Mais ça me semble peut-être un peu speed ?
Nuits du 13 au 15 octobre à Kyoto. Les activités n’ont pas l’air de manquer. On aimerait caler une expédition pour le Himeji-jo qui semble relativement accessible (49 min de trajet aller). On se dit que ça pourrait valoir le coup d’étendre notre séjour une nuit de plus…
Départ le 16 octobre pour Kinosaki et nuit sur place. C’est un peu loin mais ça semble sympa pour les onsen et on a réussi à réserver un beau ryokan. Pour le 17, on pensait à Amanhashidate ou Ine mais ça fait beaucoup de trajet.
Ce périple Kinosaki/Amanhashidate a l’air sympa mais peut-être que le ratio trajet/plaisir est pas dingue ?
Nuits du 18 au 20 octobre à Osaka. On a trouvé un appartement sympa, juste à côté de la gare de Namba. Moins d’attractions touristiques de ce que l’on a compris mais on aime bien la bonne bouffe et les cocktails. On comptait caler une expédition pour Nara (sans y passer la nuit).
Départ le 21 octobre au petit matin pour Tanabe avant de prendre un bus pour Takijiri-Oji, début de notre trek de deux jours Kumano Kodo. On croise les doigts mais on devrait avoir un hébergement à Chikatsuyu le 21 et à Hongu le 22.
Retour ensuite en bus pour Tanabe depuis Hongu. On a ensuite les nuits du 23 et du 24, non définies. On aurait bien aimé pousser jusqu’à Miyajima avec une nuit en ryokan mais on a pas forcément envie de visiter Hiroshima. Du coup, on s’interroge vu que c’est beaucoup de train depuis Tanabe/Osaka.
Ce qui est sûr, c’est qu’on passe nos deux dernières nuits (25 et 26) à Tokyo en restant à Shibuya.
Voilà, preneur de vos conseils ! Merci beaucoup