JR pass ou ticket à l'unité au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver l’info précise (c’est à dire comparer le prix du billet de train).

On part 8 jours au Japon : 4 jours Tokyo - 1 jour Hakone - 3 jours Kyoto (arrivé Tokyo départ Osaka).

On restera dans chacune des villes qu’on visitera.
Est ce qu’il vaut mieux prendre un JR pass chacun ou alors un billet à chaque transfert Shinkansen soit pour les 2 transferts Tokyo - → Hakone , puis Hakone → Kyoto ? (on est deux adultes). Il y aussi le transfert aéroport Haneda → Tokyo.

Dans les deux cas où acheter son billet?

Je suis allé au japon une seule fois, hors saison et de mémoire j’avais tout acheté sur place.
Cette fois on sera deux et on part du 24 mars au 02 avril.

Toute suggestion est bienvenue.

Merci
Romain

Un jr pass de 7 jours et rentable à partir de deux grands trajets un aller-retour Tokyo Kyoto par exemple ou un trajet Tokyo Kyoto Hiroshima

Donc dans ton cas c’est clair ce n’est pas rentable

Tu achèteras ton billet au guichet le jour même .

Pour hakone regarde la

Tu pourras considérer un pass local hakone free pass que tu achèteras à odawara pour avoir accès au transport comme les bus le cablecar le bateau etc

Si jamais vous souhaitez connaître les prix des billets pour chaque voyage. Utilisez Japan Travel by navitime. En plus de vous donner les différent itinéraires possibles en fonction des heures et des jours, Il vous donne aussi les prix de l’itinéraire et le détail : coût sans pass, coût du métro, etc…

Merci pour les infos.

Je commence à préparer les transferts. Petite question : Le shinkansen j’achète mon billet juste avant le départ , pas besoin de résa ou autre? Pas de surcharge? (on y a va à partir du 25 mars).

merci

La réservation est obligatoire pour le Shinkansen. Il est préférable d’acheter tes billets dès que tu es sûr de tes horaires, d’autant plus que tu peux les changer si tu modifies ton programme.

Ah, j’oubliais une chose.
On doit pouvoir acheter un billet sans siège, mais c’est quasiment le même prix qu’avec une réservation. Après, est-ce que ça vaut le coup d’économiser 500 ¥ pour risquer de voyager debout, ou d’avoir des places séparées ?

merci je suis en train d’acheter mes billets sur ce site JR-EAST - East Japan Railway Company

C’est le bon?

Je ne comprends pas trop le principe, ca parle de limited express machin.
En gros pendant la résa je clique sur siège réservé et ce sera bon ?

idem j’ai le choix au même horaire entre différents trains options ? C’est quoi la différence?

Odoriko (SHUZENJI) 3

Odoriko (ITO) 7

Merci pour tout

La différence, c’est la destination.
Je pense qu’à un moment, la rame doit être découplée, une partie du train va â Shuzenji, l’autre à Ito. Faut oas se tromper de voiture !

Limited express, ce sont des trains rapides mais qui ne sont pas des Shinkansen.

Et pour la commande en ligne, je ne peux pas t’aider, j’ai toujours acheté mes billets sur place.

Merci c’est clair

J’en profite pour une dernière question pour me rassurer : Avec la triple vaccination et un passeport je peux entrer au Japon? Pas de test ou autre à faire en plus ?

J’ai fait la demande en ligne également où ils valident vos docs et c’est bon.

Pas encore testé (bientôt, je pense), mais oui, normalement, c’est tout bon.

c est nouveau la reservation obligatoire ?

https://www.jrailpass.com/blog/fr/billets-shinkansen en date du 5 janvier 2023

Comment utiliser son billet Shinkansen

Vous trouverez des portes spéciales Shinkansen dans les gares pour accéder aux trains à grande vitesse. Il vous suffit de glisser vos deux billets en même temps dans la porte pour être autorisé à passer.

Vous pouvez consulter les écrans d’affichage pour connaître la voie de départ de votre train Shinkansen.

Si vous avez un siège non réservé, vous pouvez trouver les voitures non réservées et faire la file. Si vous avez un siège réservé, vous pouvez monter à bord du train.

Coucou Marie,

Comprends pas ta question. Où vois-tu une réservation obligatoire ?
Et la procédure décrite est la même que précédemment, non ?

La seule nouveauté, a priori, c’est que le JR Pass est magnétique et qu’on ne le montre plus pour passer, mais qu’on l’introduit comme un billet de shinkansen.

oui c’est ce que j’ai lu aussi, j’ai rien compris et je me suis dis qu’en achetant sur le site officiel ce serait automatique…

Ayé, je viens de comprendre le coup de la réservation obligatoire.
Tu faisais allusion à ma réponse un peu plus haut.

Non, la réservation n’est pas obligatoire, je ne sais plus trop ce que je voulais dire quand j’ai écrit ça. Elle est obligatoire pour certains shinkhansen, mais pour tous les autres, elle est seulement souhaitable. Pour ces trains-là, avec le JR Pass, on n’est donc pas obligé de réserver, mais en achetant un billet à l’unité, sans réserver, il faut payer le supplément sans siège.

J’espère avoir été plus clair et désolé pour le malentendu (qui au départ est plutôt un malécrit)…

Je ne comprends pas tout mais j’ai décidé d’acheter sur place dès mon arrivée les billets. J’ai un train en limited express et un autre en shinkansen, les deux en semaines donc j’espere que ca ira.

En fin de compte j’ai tout acheté en ligne pour info

Bonjour, sur quel site as tu acheté en ligne ? Je ne comprends pas comment il faut faire étant dans le besoin de réserver aussi à distance car nous allons voyager sur la période d’obon; Je dois faire un tokyo-kyoto aller simple pour 3; peux tu m’aider ?

Sujets suggérés

Services voyage