Bonjour,
Nous projetons de partir pour la première fois au Japon l’année prochaine. Nous hésitons encore à partir début mai ou pendant les vacances d’été.
J’ai cru comprendre que mai était vraiment la période idéale, mais nous serions limités à 2 semaines sur place. En effet, je suis enseignante, j’aurai donc 2 semaines de congé, mais les autres années, je ne planifie jamais de “gros voyage” à ce moment-là, car j’ai généralement besoin d’une semaine de congé pour “télétravailler” et bosser mes cours.
Si nous partons en juillet ou en août, nous pourrions sans problème partir 3 semaines.
Est-ce que certains sont déjà partir en juillet/août? Qu’en était-il de la météo? Est-ce que la chaleur/humidité était supportable?
Un grand merci d’avance pour vos bons conseils.
fred2
Il n’y a pas de durée “idéale” pour un séjour au Japon. Le budget est évidemment déterminant, à chacun de faire ses calculs.
L’été, de mon point de vue, le Japon est épouvantable et insupportable. Les villes sont écrasées par la chaleur et la moiteur, c’est vite problématique. C’est, en outre, une période très pluvieuse, et c’est aussi la saison des typhons… Paradoxalement, c’est la période pendant laquelle il y a le plus de touristes occidentaux et les prix des billets d’avion sont plus élevés.
Mai est évidemment préférable en tout point de vue, à un détail près, la première quinzaine coïncide souvent avec la Golden Week, les vacances des Japonais (du 29 avril au 5 mai en 2024). Il vaut mieux partir après ces dates.
S’il n’y a que cette période au printemps pendant laquelle tu peux aller au Japon, je te suggère d’envisager l’automne…
mat-bcn3
En effet, juillet et août sont des mois épouvantables pour voyager au Japon, sauf si l’on apprécie la chaleur et l’humidité écrasantes.
En se basant sur les vacances scolaires, la Toussaint est un moment parfait pour aller au Japon. J’y vais d’ailleurs cette année avec ma fille qui est encore scolarisée.