Besoin de conseil sur les JR PASS Régionaux au Japon

Forum Japon

Bonjour

Je cherche des informations / témoignages sur les JR pass régionaux.
J’en ai repere un qui m’interesse et semble couvrir une grande partie de notre périple ( sauf Osaka - Hiroshima ) mais on ne peut l’acheter que pour 7 jours, il nous en faudrait donc 2 et je ne vois pas si c’est possible
je me demande ou est le “loup” vu l’écart avec le national
Merci d’avance de vos retours

Tous les pass régionaux sont décrits la

Regarde bien les lignes qui sont couvertes JR ou non JR le type de trains ( shinkensen express ou local )

Accessoirement calcules si c’est rentable

Je suppose que tu penses au Hokuriku Arch Pass.

Pour ce qui est d’en acheter deux, je ne pense pas que ce soit un problème. En revanche, autant un seul est particulièrement rentable (par exemple, quand on passe 6 nuits en dehors de Tokyo), autant pour deux, faut bien calculer.

Parce que ça coûte 2x25500 ¥, soit 51 k¥, alors qu’un trajet Tokyo-Kyoto coûte 2x14 k¥.

Avant l’augmentation, les deux (régional et national) avaient chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Avec l’augmentation, le national ne s’adresse plus à la même clientèle Mais a priori, il n’y a pas de loup.

Merci de vos réponses je vais creuser l’affaire

le nombre de pass non accessibles aux japonais. Je suis effaré…

ne pas oublier de regarder aussi les horaires et leur practicité : un depart ultra matinal ou une arrivée tres tardive en dehors du fonctionnement des transport imposera un hotel pres de l aeroport ou un taxi ce qui pourra ruiner l economie faites sur le billet d avion

on peut aussi regarder le nombre d escales et le temps de transit plus il est court plus il y a un risque de rater la connexion ou que les bagages ne suivent pas ( meme si tu es reroute sur le prochain avion AVEC de la place et que tes bagages seront livrés à ton adresse ce sera des aleas pas forcement agreable )

bien sur il faut acheter les billets en DIRECT sur le site de la compagnie et ne pas croire faire une bonne affaire sur les sites revendeurs peu scrupuleux ( prix pas a jour , SAC inexistant , telephone surtaxé etc … ) la aussi il y a des soi disant économies qui coutent tres chers au final

Et aux résidents…
Et oui on n’a le droit à pas grand chose ici, brièvement, pendant le Covid le droit aux pass régionaux mais c’est tout.
On a accès à des réductions et campagnes de promotion mais rien d’aussi avantageux que les Pass.
C’est d’ailleurs une des causes (non officielles bien sûr) de l’augmentation des prix d’octobre dernier .

merci pour ce site, il m’a permis un premier calcul mais quand j’évalue le prix d’un billet avec leur simulateur je ne sais pas de quel billet il s’agit : par exemple pour Tokyo Kyoto il m’annonce 14000 yen mais comment savoir si c’est en Shinkansen.
de plus il semble que toute la valuer du billet ne soit-pas systématiquement prise en charge par le Jr pass
si vous avez des réponses ce serait fabuleux car la je rame …
merci

Telecharger l’application Japan travel by Navitime ( plus communément appeler Navitime) sur mobile.
Vous pourrez regler en fonction du pass que vous utilisez et vous verrez si c’est compris dedans ou pas.

Pour votre exemple : oui le prix est bien de 14000 yens pour siège réserver en Shinkansen (13320 yens en siège non réserver) .
Le trajet durera 2h35 en Shinkansen “Hikari” ( le Jr pass n’inclus pas les “nozomi” plus rapide car il s’arretent moins)

le JR pass a augmente fortement en octobre ( 70 %) mais avec une nouveauté les nozomi sont accessibles avec le pass moyennant un petit supplement

L’avantage le plus important est qu’il sera désormais possible d’utiliser le JR Pass à bord des trains Nozomi et Mizuho. Les titulaires du Japan Rail Pass pourront ainsi se déplacer bien plus rapidement entre différents arrêts de leur itinéraire.

Le service de train Nozomi est le plus rapide sur la ligne Shinkansen Tokaidō (Tokyo-Shin Osaka) et la ligne Shinkansen Sanyō (Shin Osaka-Hakata).

Les trains Mizuho, quant à eux, opèrent sur la ligne Shinkansen Sanyō et la ligne Shinkansen Kyūshū.

Cependant, Japan Railways a confirmé que les titulaires du passe devront payer un supplément par trajet par l’achat d’un billet spécial pour voyager à bord de ces trains. Voici les tarifs de ce billet spécial au départ de Tokyo :

sur japan guide c’est une version tres light pour plus de precision regarde jorudan tu aura le type de train ou navitime https://world.jorudan.co.jp/mln/en/?p=0&xpd=1&from=Tokyo&to=Kyoto&date=11%2F13%2F2023&time=07%3A37&ft=0&ic=0&us=0&up=0&ut=0&nzm=0&sub_lang=ja&estf=Tokyo&estt=Kyoto

apres pour estimer la rentabilite ce n est pas à 1000 yens près non plus calcule à la grosse les grands trajets tu verras si tu es dans les clous

avant l augmentation des tarifs on estimait qu un AR tokyo kyoto suffisait quasiment a rentabiliser un pass de 7 jours mais avec les nouveaux prix du pass ¥50,000 par adulte ce n est plus le cas

Maintenant, pour amortir le JR Pass 7 jours, il faut faire un A/R Tokyo / Kyoto / Hiroshima.
Pour le 14 jours, il faut au moins aller jusqu’à Fukuoka ou remonter jusqu’à Sendai.

Bonjour

Savez vous où je peux trouver les lignes couvertes. Nous voudrions faire takayama ou kanazawa vers Kyoto mais je n’arrive pas à savoir si ça rentre dans le pass en question
Merci

On parle bien du Hokuriku Arch Pass ?
Kanazawa, aucun problème, en revanche, Takayama n’est pas couvert. Il faudra partir de Toyama (1h30, environ 1600 ¥). Ou alors bus depuis Kanazawa, mais je n’ai pas testé.

Merci pour cette information précise
On va peut être voir pour repartir de kanazawa.
Avec cette information je vais pouvoir calculer si c’est rentable

Sujets suggérés

Services voyage