Quel forfait transport acheter au Japon?

Forum Japon

Bonjour,

Nous nous rendons prochainement au Japon et je commence à regarder d 'un peu plus près nos trajets .
On arrivera à Tokyo Haneda T3 .
Avec le JR pass doit-on acheter un ticket pour aller à Asakusa A18 ?
merci pour votre réponse

Premièrement j’ai envie de vous posez une question : Avez vous fait le calcul ( même à la louche ) de vos futurs déplacements pour justifier l’achat d’un JR pass ? ( à mon avis non)
Tout ce que vous avez pu lire sur le JRpass avant le mois de Novembre 2023 n’est plus valable . Il a pris 70% d’augmentation dans les lattes.

Pour vos déplacement en métro/bus/train locaux acheter plutôt une IC card : porte monnaie électronique sous forme de carte sans contact (dispo en dématérialiser sur iphone).
Cela vous évitera de vous embêtez a acheter des tickets à chaque fois.
Ils existent différentes marques d’IC card mais qui sont utilisable partout au japon . Les plus connues : suica/Icoca/Pasmo.

Pour connaitre le prix des transports entre les différents lieux , télécharger l’application mobile " Navitime by japan travel" ( icone bleu avec un train) .

Voila vous avez du boulots à mon avis :wink:

bonjour Pes6210
Non effectivement je n’ai pas fait le calcul . Je commence à regarder de près notre voyage qui débutera dans 5 semaines .
La première semaine , on est en solo à Tokyo ( vol , hôtel, transport, Nikko )
les 2 autres semaines on est avec une agence qui nous a déjà réservé tous les transports dont le JR pass pour 7 jours . Je viens de les appeler , tout est ok pour eux .

Alors une IC card ( suica) , pour Tokyo ( qui devrait fonctionner aussi pour Kyoto , Osaka, Hiroshima ) .
Si on ne dépense pas le crédit est-ce que le surplus sera remboursé , ou sera-t-il perdu ?
merci à vous pour vos conseils et votre aide

Tokyo-Kyoto-Hiroshima et retour en shinkansen, ça coûte 300 €. Donc le JR Pass 7 jours est tout juste rentable mais vous visitez vraiment Kyoto, Osaka et Hiroshima en moins d’une semaine ? Vous mentionnez deux semaines…

C’est direct, mais ce n’est pas une ligne JR. Il fzut donc acheter un billet (ou se servir de son IC Card), mais l’agence aurait pu vous le dire.

Au passage, il y a encore une chose que je ne comprends pas trop. Vous avez le JR Pass dès l’arrivée à HND ? Vous êtes bien sûr que c’est un 7 jours ?

la suica welcome est valable 28 jours et il n’est pas possible de se faire rembourser le surplus restant sur la carte à la fin. Mais pour cela pas de probleme il suffit d’ajuster son rechargement vers la fin . A savoir que vous pouvez depnsez vos yens restant desus meme à l’aeroport ( Konbini ou machine à boissons)

La suica normal elle permet de recuperer l’argent restant dessus

Sujets suggérés

Services voyage