Bonjour, je recherche des avis éclairés, ayant déjà lu beaucoup de forums et d’infos sur le net mais je n’arrive pas à avoir de réponse précise, pour finaliser la fin de mon itinéraire au japon, j’hésite entre deux nuits à Nikko ou Koya. Je recherche donc exclusivement des réponses de personnes qui connaitraient les DEUX sites, Nikko et koya (et non les réponses sur l’un ou l’autre mais sans la comparaison, j’en ai déjà lu beaucoup ailleurs). J’aimerais visiter un lieu magique, j’ai un faible pour le cimetière à Koya mais la montagne autour de nikko semble top aussi… j’aime la forêt et la nature, je préfère les routes loin du tourisme intense et je comprends bien que les deux sites sont TRES touristiques ( et le pire j’y serai sûrement sur un dimanche/lundi) mais voilà, pas le choix et j’aimerais voir tout de même l’un des deux. Donc si vous avez un bon conseil je suis tout ouïe ! Nous serons sûrement en train/bus; Je n’ai pas de voiture mais nous essayons d’obtenir une attestations permettant la conduite de scooter (motards confirmés) donc là aussi, toute info sur le sujet scooter est bienvenu ! (et idem, j’ai déjà lu toutes les infos pour passer via la JAF). Merci beaucoup !!
En fait, il y a une différence entre les deux.
Nikko, c’est la découverte du sanctuaire Tosho, le fameux trio de singes, l’univers des Tokugawa, l’esprit samourai…
Koyasan, c’est les shokubo, la nuit au monastère, la prière à 5 heures du mat’ avec les moines (ou pas), le côté mystique…
Mais, si les deux permettent des promenades en forêt, Nikko offre une zone bien plus étendue, et le tombeau de Tokugawa, dans la brume du matin est une image que l’on ne peut pas oublier. De plus, l’accès à Nikko est beaucoup plus facile.
Bon, d’un autre côté, une nuit dans un monastère…
(oui, je sais, ça aide pas)
Bien qu’également motard confirmé, je n’ai pas d’info sur la location de scoot. Je suppose que ce qui est valable pour la voiture l’est aussi pour le deux-roues, et donc que la traduction du permis (donc du A) permet d’en conduire, mais je dois reconnaître que je n’ai jamais tenté d’en louer.
Merci beaucoup pour ces explications très claires ! Justement la nuit au monastère ne nous tentait pas vraiment (je prévoyais les nuits à Hashimoto), plutôt l’air frais et les montagnes… ton commentaire m’aide beaucoup à faire pencher la balance, c’est parfait !
Pour le permis, le site du consulat informe qu’une simple attestation suffit pour conduire un petit scooter (qu’ils fournissent sur place ou par courrier au Japon) en revanche je suppose que oui, pour la 650 ou plus ca doit être l’équivalent de la procédure auto donc traduction par la JAF.
Merci beaucoup !
Koya a une atmosphère magique, hors du temps. Son cemitiere est vraiment un endroit incroyable. Nous, avons dormi dans un monastère, une expérience inoubliable. Je n’ai pas trouvé le village si touristique que ça et assez peu de restaurants. Il fallait rentrer assez tôt au monastère (21h maximum si je ne me trompe pas).
Pour Nikko, un hôtel avec des sources d’eau chaude, beaucoup de nature aux alentours et facile d’y accéder (Koya plus, difficile et trajet non compris dans le Jr pass).
Une prochaine fois je retournerais à Nikko car impression de ne pas avoir tout visité, pour Koyasan je crois que nous avons bien profité
Bonjour,
Nous avons visité les deux sites, il y a 5 ans. Nous avions choisi Nikko pour le sanctuaire et pour la nature (mais nous avons renoncé à la randonnée en montagne en raison de la météo (pluie diluvienne)). Certes la visite de Nikko a été tronquée mais indépendamment de cela, je trouve que passer une nuit dans un temple de Koya San et participer à l’office matinal sont une expérience inoubliable, sans compter la visite extraordinaire du cimetière, au final cela me semble plus dépaysant qu’un séjour à Nikko.