Bonjour à tous;
Je commence à réfléchir à un voyage au Japon pour 2024/2025 avec nos enfants qui auront 5 ans et 3 ans environ selon la période. J’y réfléchis bien à l’avance mais vu le budget j’aimerais savoir à peu près combien il nous faudrait économiser
Pas de période choisie pour le voyage, mais je penche pour octobre/novembre. On souhaite éviter la saison des sakuras, on y est allé pour notre premier voyage au Japon. L’idée c’est plutôt de surveiller les prix des billets, et de prendre dès qu’il y’a un prix abordable pour 4. Le voyage pourra avoir lieu entre octobre 2024 et août 2025.
Voilà pour l’itinéraire, il me reste 2 jours de trou. Je ne sais pas si j’ai oublié des visites à Osaka, ou si il y’a une ville où l’on pourrait s’arrêter pour 2/3 jours. Ou des excursions à la journée à partir de Hiroshima, Osaka et Tokyo.
Hésitez pas si vous avez des suggestions ou des remarques sur l’itinéraire, je suis au tout début de mes recherches ^^ Pas faciles de concilier les visites qu’on voudrait faire, et le rythme des enfants.
Merci à tous
J1 Tokyo Ueno : zoo, parc ballade + pédalo cygne + Togoshu Shrine + marché d’Ameya Yokocho
J2 Tokyo Asakusa
J3 Tokyo Jardins impériaux / quartier de Marunouchi
J4 Tokyo Vallée Todokori
J5 Tokyo Shibuya - Harakuju + Takeshita dori
J6 Tokyo Yanaka // Sunshine city
J7 Tokyo Akihabara
J8 Tokyo/Hiroshima Dome de genbakku + parc du mémorial de la paix
J9 Hiroshima Jardin botanique / Okonomimura / salle d’arcade
J10 Hiroshima Château d’Hiroshima / jardin Shukkei-en
J11 Miyajima nuit sur place
J12 Miyamija Petit dej sur l’île puis ballade - Trajet vers Osaka
J13 Osaka
J14 Osaka
J15 Osaka Namba Yasaka-Jinja+ Den Den Town (quartier gamer) + shinsekai market / tennoji park
+ Keitakuen garden + temple Shi Tennō-ji
J16 Osaka Parc Nintendo
J17 Kyoto Gion : Kiyomizu dera, Yasaka Jinja, rue Hanamikoji, Shirakawa, Tatsumi-jinja, Shinbashi-
dori, ruelles de Sannenzaka
J18 Osaka Aquarium / Dotonburi + quartier de Namba
J19 Kobe Grand buddha de Hyogo, ballade sur le port, sanctuaire Ikuta, manger du bœuf de
Kobe, chutes de Nunobiki + jardin aromatiques en téléphérique
J20 Kurashiki Ballade dans la ville, barque sur les canaux
J21 Osaka Château Osaka + le parc / salle d’arcade dans le centre commercial Hep 5