Bonjour à tous ,
Je souhaitais partager avec vous mon itinéraire de 20 jours au JAPON.
C’est le voyage de mes rêves.
Je pars avec ma maman et mon fils de 16 ans en octobre 2024
-(les parties en gras sont les 7 jours de mon JR PASS, est-ce bon au niveau des trajets?)
Ma journée 12 est-elle faisable pour visiter HIMEJI en allant à KYOTO ?
Je voulais savoir aussi si le trajet TOKYO → MT FUJI était de tarifs raisonnables ? Où puis je connaître les tarifs si possible ?
Pensez-vous qu’il est intéressant d’aller à KOBE pendant mes 4 derniers jours à Osaka ?
Le JR PASS 7jours est intéressant pour cet itinéraire ou dois-je penser à autre chose vu son augmentation? (question importante )
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez et merci beaucoup pour vos retours.
Belle journée à vous!
maitrepo2
Y a 5 jours, le passe en fait 7, tous les trajets sont couverts, y a pas de pb…
Y a juste le trajet Takayama - Miyajima qui va être un peu costaud (en temps et en changements).
Sans problème.
Je l’ai toujours fait en voiture, donc je ne sais pas. Il existe des tours au départ de Shinjuku qui ne doivent pas coûter trop cher. De plus, vous pouvez utiliser votre JR Pass en l’activant deux jours plus tôt…
De toute façon, ça coûte 3 € et ça prend 20 minutes, donc vous avez le temps de la réflexion. Mais j’ai bien aimé Kobe.Il y a un quartier constitué des anciennes résidences des ambassadeurs étrangers, que l’on peut visiter, et il y a le mont Rokko et son téléphérique qui permet d’avoir une vue magnifique sur le port de Kobe et de visiter le jardin des plantes aromatiques…
Non, c’est bon. Si on rajoute les petits trajets induits, il est rentable, malgré le nouveau prix.
(au passage, il est valable sur le ferry JR pour aller à Miyajima, pas sur l’autre, le pas JR).
C’est tellement ultraclassique que je n’ai pas grand-chose à dire.
Juste un truc, pour la partie Hiroshima - Miyajima, le mieux est quand même une nuit dans chaque, plutôt que deux nuits au même endroit, en privilégiant un ryokan pour la nuit à Miyajima.
amivi3
Merci beaucoup pour tous ces petits détails
Oui c’est un itinéraire classique c’est vrai mais je compte y retourné l’année d’après pour approfondir les choses
Si si le JR pass sera activé du jour 9 jusqu’au jour 14 (qui est en gras) je suis rassurée pour sa rentabilité merci.
-c’est noté pour Kobe, effectivement c’est pas loin!
Merci encore pour votre réponse.
J’hésite à prendre mes billets maintenant, les prix vont-ils baisser vous pensez?
Je suis à 1107€ avec 1 escale chez LUFTHANSA et 2 bagages soute par personne.
bezines4
Bonjour
Pour les billets ,je pars a la meme période (vacances de Toussaint ) pour 3 semaines , j’ ai dèja pris les billets avec Lufthansa il y a 1 mois , départ TLS , prix 1000euros /pers.
Regarde sur partirou.com , on te donne les fourchettes de prix et on te conseille d’ acheter entre 5 et 8 mois
amivi5
Entendu merci beaucoup.
Je pense que je vais les prendre aussi d’ici la semaine prochaine. (tu as des escales de combien de temps pour ce prix ? car je regarde depuis un moment déjà)
J’ai tellement hâte
Tu vas faire quoi comme coins toi ?
bezines6
les escales sont entre 2h et 2h30 , nous arrivons a Tokyo et partons d’ Osaka .
Regarde sur Momondo pour voir le maximum de possibilité mais j’achete toujours directement sur les grandes compagnies cela permet d’ avoir un interlocuteur si problème , pas de Gotogate , govoyages , Kiwi et compagnie …
Comme on connait déja certaines parties du Japon , on va privilégier ( Tokyo , Kyoto bien sur ) les régions moins urbanisées afin de faire de nombreuses balades , d’ ou les Alpes et la région du Kumano Kodo , pour éviter une overdose de temples aux enfants ; Un voyage avec eux doit rester ludique et comme ils adorent marcher …