2ème voyage, j'hésite entre les alpes japonaises et Kyushu

Forum Japon

Bonjour à tous
Gros dilemme comme mon titre l’ indique pour notre 2 eme voyage…
Après un 1 er voyage classique et très (trop) urbain ( Tokyo, Nikko, Kawaguchiko aller retour depuis Tokyo , Hiroshima, Miyajima, Kyoto, Nara, Osaka), cette fois, nous avons envie de louer une voiture et de découvrir les paysages du Japon tout en passant 2 journées dans une grande ville pour faire quelques emplettes: Osaka, Tokyo ou Kyoto.
Nous disposons de 14 jours pleins sur place en octobre.

Voici ce à quoi , j’ ai réfléchi. J’ attends les avis des connaisseurs pour me dire si ces étapes sont faisables. Il n’ est pas facile de se rendre compte des temps de trajets en voiture et de la durée des visites.
Et surtout comment faire pencher la balance entre Kyushu et fuji/ les alpes?

J1 Tokyo
J2 Tokyo
J3 Hakone
J4 région des 5 lacs
J5 région des 5 lacs
J6 Ueda
J7 Matsumoto
J8 Kamikochi
J9 Takayama
J10 Shirakawago
J11 kiso valley
J12 tsumago
J13 magome
J 14 kix, très loin!!!
J’ ai vu dans la région l’ alpine route, Kanazawa que je n’ ai pas inclus. Je trouve très peu de retours sur l’ alpine route alors que sur le site Kanpai, elle semble être un must.

Ou Kyushu…
J1 osaka
J2 osaka
J3 Fukuoka
J4 Saga
J5 Takeo
J6 Nagasaki
J7 Nagasaki
J8 Shimbara
J8 Kumando
J9 Aso
J10 Kurokawa
J11 Yuffin
J12 Beppu
J13 Fukuoka
J14 Fukuoka
on pourrait partir en J15 depuis l’ aéroport de Fukuoka

Alors qu’ en pensez vous? Merci pour votre aide!!

J ai oublié d écrire…
A Kiushu, il manque Kagoshima, est ce possible de l intégrer ? Quel est le temps de trajet vers Fukuoka en voiture? Ou laisser la voiture et remonter à Fukuoka en JR ?
Tellement dur de choisir…

Bonjour,

J’ai beaucoup aimé la vallée de la Kiso et la randonnée de Tsumago à Magome,. En automne, c’est superbe ! Il y a de beau ryokans pour y loger.

Jamais allé à Kyushu. Sur la partie Alpes, pas vraiment de remarque, sauf qu’il est préférable à mon avis de se poser un peu plutôt que de changer d’hébergement tous les soirs.

Japan guide parle aussi de la route alpine :

Bonjour,
Wow, votre voyage est assez chargé ! Je pense qu’organiser un tel horaire sera un peu écrasant et fatigant lorsque l’on voyage entre les villes. Mais votre choix dépendra de votre préférence pour la nature ou la culture urbaine. L’itinéraire de Kyushu est également intéressant, mais se concentre davantage sur les villes et les sites historiques.

Bonjour,

Je ne connais pas les Alpes japonaises.
Pour Kyushu, j’y ai passé une semaine en 2019. Lien vers carnet de voyage
https://forumvoyage.forumactif.com/t2646p50-carnet-de-voyage-automne-2019-japon-de-tokyo-a-okinawa
https://voyageforum.com/discussion/escapade-japonaise-shikoku-kyushu-yakushima-tokyo-d9999494/

Pour votre itinéraire,
J1 osaka
J2 osaka
J3 Fukuoka
J4 Saga
J5 Takeo
J6 Nagasaki
J7 Nagasaki
J8 Shimbara
J8 Kumando
J9 Aso
J10 Kurokawa
J11 Yuffin
J12 Beppu
J13 Fukuoka
J14 Fukuoka
on pourrait partir en J15 depuis l’ aéroport de Fukuoka

Évidemment à chacun sa façon de voyager et son rythme mais il me semble que c’est très (trop) dense. Vous n’allez quasiment faire que du déplacement. Kyushu est une grande île. Bénéfukuoka vivant à Fukuoka conseille généralement à minima 3 jours par préfecture. Aujourd’hui après 2 voyages au Japon, personnellement je me dis même que 4/5 jours à minima n’est pas de trop pour prendre le temps de découvrir tout en visitant pas mal dans un secteur donné.

De puis Osaka, vous pouvez rejoindre beppu par ferry de nuit et ainsi démarrer votre circuit sur la partie Beppu Yufuin kurokawa, ASO. De ce côté là, vous avez le plus haut pont du Japon si vous voulez de la nature Handa Highland: l'un des meilleurs itinéraires de conduite à Kyushu | ANA avec le marais de Tadewara Marais de Tadewara - ANA .

Puis Kumamoto et non Kumando (ce n’est pas au même endroit) puis Nagasai et remonter saga et fukuoka.
Perso, j’aurais plutôt tendance à supprimer une partie pour mieux profiter. Par exemple, supprimer la partie nagasaki et se concentrer sur le nord Fukuoka, Beppu, Kumamoto. En 2 semaines, vous avez largement de quoi faire.

En ville, la voiture n’a aucun intérêt: fukuoka notamment.

Quant à Kagoshima, le coin est super mais c’est au sud et cela mérite au moins 4 jours : Kagoshima ville 1 journée, sakurajima 1 jour, Chiran (village de samourai + champs de thé) 2 jours, ibusuki (bain de sable, lac ikeda, ile de chiringashima accessible à pied à marée basse)… et y’a encore d’autres choses.

A Kumamoto, l’hôtel dormy inn est trés bien. bol de ramen gratuit le soir et onsen dans l’hôtel et bien situé dans la ville.
A ibusuki le ryokan Ibusuki Hakusuikan est très bien.

Bonne réflexion.

Bonjour. à tous
Je vous remercie pour vos réponse et conseils.
Maître Po, vous semblez avoir passé de nombreux séjours au Japon, je suis surprise que vous ne connaissiez pas Kiushu. Cette destination vous semble moins attractive que les Alpes japonaises?
J’ ai vraiment du mal à me décider entre les 2 et octobre arrive vite…

Je confirme…

Bien sûr que non, Kyushu est une destination méconnue et attirante. D’ailleurs, je ne suis allé que deux fois dans les Alpes japonaises.

Mais le Japon est grand, et j’adore le nord du pays (Tohoku, Hokkaido), du coup, pour l’instant, je continue à lui consacrer mes voyages.

Sujets suggérés

Services voyage