Salut à tous, j’ai prévu d’aller au Japon pour la 1er fois. Il s’agira aussi de mon premier voyage à l’étranger seul, étant étudiant, j’ai peu de moyen… C’est pourquoi j’aimerai avoir vos avis, 1 - sur la pertinence de mon circuit potentiel / 2 - sur la rentabilité d’un Jr Pass dans mon cas. Le voyage serai prévu plutôt pour fin juillet-début aout. Voici le potentiel circuit :
J1 => départ de France pour Osaka/Kyoto
J2 => Kyoto
J3 => Kyoto
J4 => Kyoto
J5 => Départ pour Nara
J6 => Nara
J7 => Départ pour Tokyo
J8 => Tokyo
J9 => Tokyo
J10 => Tokyo
J11 => Tokyo
J12 => Tokyo
J13 => Tokyo
J14 => Départ pour Mont Fuji
J15 => Mont Fuji
J16 => Départ pour Tokyo/France
Merci à tous pour vos réponses.
mathias522
Bonsoir, je te réponds juste par rapport au jr pass, NON tu n’en auras pas besoin.
ybench3
Merci bcp pour ta réponse, je vais abuser de ta gentillesse , saurais tu si la période fin juillet-début aout est la plus propice pour une quinzaine de jours au japon (sur les 3 mois juin, juillet, aout) ?
Encore une fois merci.
mathias524
Malheureusement je ne peux pas vous répondre sur ce point, je laisse les autres membres du forum, qui sont aller dans les mois cités ci-dessus, vous répondre.
1 « J'aime »
anon6718605
Bonjour,
sur la période juin - juillet - août niveau météo, la chaleur va aller en s’accentuant. Il fera meilleur en juin qu’en août mais c’est la saison des pluies. Cela ne veut pas dire qu’il pleut tous les jours, au contraire, ces dernières années il fait généralement beau début juin mais il pleut énormément depuis la fin du mois de juin jusqu’aux alentours du 10 juillet.
Août est la saison des typhons et il fait très chaud.
Je pense que la période fin juillet-début août est la plus propice et la plus “sûre” niveau météo même si il fera chaud et humide.
1 « J'aime »
ybench6
merci pour votre réponse
shaina-447
Pour le JR pass. Le meilleur moyen de savoir s’il serait rentable, c’est de calculer le coût de tes déplacements (tu as des outils sur le net et des applis comme Japan Travel par exemple). Ensuite tu compares avec le prix d’un JR pass.
1 « J'aime »
marie_31_18
ceci etant ce sont les GRANDS trajets qui rentabiliseront un pass or dans ce cas il n y en a qu UN seul donc pas besoin de sortir le c’est NON
pour la region du fuji / hakone il y a plusieurs pass a voir celui qui convient
1 « J'aime »
shaina-449
Oui bien-sûr. Mais ça pourra ui servir si jamais il change d’itinéraires, ou pour un prochain.
1 « J'aime »
amna-po10
Au vu de votre projet, un pass ne me semble pas intéressant. Un petit coup de calculette vous permettra de vérifier. Comme dit, le pass s’amortit sur de longs parcours.
Juillet aout n’est pas vraiment la meilleure saison pour faire du tourisme . Chaud, pluie. Même si ce n’est pas rédhibitoire. Pour la météo, fin avril et mai me semblent bien, idem en fin septembre et octobre. Avis perso donc subjectif.
1 « J'aime »
ybench11
merci pour votre réponse, malheureusement je ne peux faire ce voyage qu’en été …
ybench12
merci pour cette réponse, que pensez vous du circuit ? est il pertinent ? est ce trop de villes pour 14 jours ?
fred13
Il n’y a pas trop de villes sur 14 jours.
En revanche, j’éviterais de caler le Fuji en fin de séjour. Je ne sais pas non plus ce que tu comptes y faire. Juste le voir ? Y monter ? Aller dans la région ? Hakone ? Kawaguchi-ko ?
Sans voiture, la probabilité de le voir en plein été est limitée en tout cas, ce sera le coup de bol si, le jour où tu as prévu d’y aller, tu en vois le sommet.
Si c’est juste pour avoir vu le Fuji un jour dans ta vie, tu le verras dans le train qui mène à Tokyo (si le temps est dégagé évidemment), côté gauche. Tu peux aussi le voir à Tokyo depuis un point haut (depuis l’Hôtel de ville à Shinjuku par exemple ou la tour Mori à Roppongi), un jour où il fait beau. Il sera plus petit bien sûr, mais il n’y a, dans ce cas, aucune excursion particulière à préparer… et donc aucune déception sur place.
ybench14
je pensais le monter, et visiter la région kawaguchi ko. J’ai cru comprendre que l’ascension était relativement fatigante, je préfère le faire à la fin du voyage plutot qu’ au début. Kawaguchi ko n’est pas si interessant ?
fred15
Kawaguchi-ko c’est un ensemble de lacs, et donc tout une région. En transports en commun, je ne suis pas certain que ce soit très simple. J’ai toujours visité cette région en voiture.
Sinon, l’ascension du Fuji, oui, cela reste de la haute montagne, pas une simple balade. Et la plupart du temps, tu fais la queue pour accéder au sommet tant il y a de monde… Je ne fais que rapporter ce que j’ai lu de nombreuses fois car l’expérience ne m’a jamais tenté…