Salut à tous, j’ai prévu d’aller au Japon pour la 1er fois. Il s’agira aussi de mon premier voyage à l’étranger seul, étant étudiant, j’ai peu de moyen… C’est pourquoi j’aimerai avoir vos avis, 1 - sur la pertinence de mon circuit potentiel / 2 - sur la rentabilité d’un Jr Pass dans mon cas. Le voyage serai prévu plutôt pour fin juillet-début aout. Voici le potentiel circuit :
J1 => départ de France pour Osaka/Kyoto
J2 => Kyoto
J3 => Kyoto
J4 => Kyoto
J5 => Départ pour Nara
J6 => Nara
J7 => Départ pour Tokyo
J8 => Tokyo
J9 => Tokyo
J10 => Tokyo
J11 => Tokyo
J12 => Tokyo
J13 => Tokyo
J14 => Départ pour Mont Fuji
J15 => Mont Fuji
J16 => Départ pour Tokyo/France
Merci à tous pour vos réponses.
mathias522
Bonsoir, je te réponds juste par rapport au jr pass, NON tu n’en auras pas besoin.
ybench3
Merci bcp pour ta réponse, je vais abuser de ta gentillesse , saurais tu si la période fin juillet-début aout est la plus propice pour une quinzaine de jours au japon (sur les 3 mois juin, juillet, aout) ?
Encore une fois merci.
mathias524
Malheureusement je ne peux pas vous répondre sur ce point, je laisse les autres membres du forum, qui sont aller dans les mois cités ci-dessus, vous répondre.
1 « J'aime »
anon6718605
Bonjour,
sur la période juin - juillet - août niveau météo, la chaleur va aller en s’accentuant. Il fera meilleur en juin qu’en août mais c’est la saison des pluies. Cela ne veut pas dire qu’il pleut tous les jours, au contraire, ces dernières années il fait généralement beau début juin mais il pleut énormément depuis la fin du mois de juin jusqu’aux alentours du 10 juillet.
Août est la saison des typhons et il fait très chaud.
Je pense que la période fin juillet-début août est la plus propice et la plus “sûre” niveau météo même si il fera chaud et humide.
1 « J'aime »
ybench6
merci pour votre réponse
shaina-447