Suggestion itinéraire au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous
Avec mon épouse nous avons réservé nos billets d’avion pour le Japon (arrivée et départ à Tokyo) du 8 au 22 octobre soit 12 jours pleins sur place et 13 nuits.
Que nous conseillez vous de faire sur 12 jours sachant qu’il s’agit de notre premier voyage au Japon ?
Nous aimerions commencer bien sur par Tokyo mais également finir par Tokyo car notre vol retour est à 8h25 et cela nous permettrait de séjourner dans 2 quartiers différents (peut-être faire 3 jours au début puis 2 jours à la fin ou inversement). Du coup un JR Pass de 7 jours suffirait. Nous envisageons également de faire Kyoto, Osaka, Nara et aurions aimé voir le mont Fuji de près.
Est-ce faisable d’aller jusqu’à Hiroshima ? est-ce intéressant ?
Ma femme a vu qu’il y avait les universal studios à Osaka et elle aimerait y passer une journée, ça lui rappellerait ceux des USA… ça en vaut la peine ?

Nous sommes preneurs de vos conseils avisés afin d’optimiser notre séjour et d’en prendre plein les yeux.

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

Sur cette durée de séjour je pense que le mieux serait de se focaliser sur Tokyo-Fuji-Kyoto-Osaka-Tokyo

Au moins 5 jours à Tokyo entre début et fin de séjour
Au moins 4-5 jours a Kyoto
Il reste une nuit possible dans la région des 5 lacs pour le mont Fuji et une nuit ou deux max sur Osaka.

Pour le reste il faudra revenir je pense :slight_smile:

Merci Befaramirez
Très bien ça confirme ce que je pensais
On va donc partir sur 5 journées à Tokyo (3 au début puis 2 à la fin), 3 à Kyoto, 1 à Nara, 2 à Osaka puis 1 journée pour le mont Fuji.
Ce qui ferait 7 nuits à Tokyo, 3 à Kyoto, 2 à Osaka et 1 autour du mont fuji
Et du coup tous les déplacements entre Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara et Fuji pourront être fait avec le JR pass 7j

On y retournera une prochaine fois pour voir les autres régions.

Sujets suggérés

Services voyage