Bonjour, comment allez vous ? Suite a mon premier voyage de 38 jours au japon en juillet dernier j’ai pour objectif de repartir l’année prochaine ( le japon me manque )
Voici itinéraire que j’ai en tête. mais des point me semble bizarres et j’ai beau me creuser la tête j’arrive pas a me décider le voici
la principale zone de découverte sera Kyushu j’ai envie de découvrir cette région sa nature et c’est ville.je pensez me baser sur les grosse ville (Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, Kagoshima, Miyazaki et découvrir les alentour en bus train vous en pensez quoi ? et quel son les lieu a voir absolument selon vous ?
pour les reste du parcourt avait vous des conseil et des suggestion ? (je mis prend tôt comme sa j’y pense plus et sa sera la surprise quand le jours j sera la et surtout j’ai tellement hâte de repartir
Je vous remercie pour votre aide
Paul
anon543264092
Bonjour,
je trouve l’itinéraire bien équilibré à Kyûshû, sauf peut-être un peu court à Ôita et Saga et un poil long à Kagoshima si vous n’allez pas dans les îles. Si c’était moi j’enlèverais deux jours à Kagoshima pour les reporter à Ôita et quelques jours autrepart pour Saga.
Juste une remarque concernant le Balloon Fiesta : il arrive tous les ans que les ballons ne décollent pas à cause du vent. Il vaut donc mieux prévoir d’y aller le jour même, en tenant compte de la météo.
découvrir les alentour en bus train vous en pensez quoi ?
C’est ce qu’il y a de mieux à faire mais parfois changer d’endroit pour dormir est une bonne idée (cf ci-dessous).
et quel son les lieu a voir absolument selon vous ?
Quelques idées qui me viennent en tête, pêle-mêle, collant bien à l’automne
Fukuoka
l’ancien quartier de Hakata
le jardin Yûsentei
Tour de Fukuoka
parc Maizuru
Mont Hiko
Temple des grenouilles
Temple Mitsui
Futamigaura
Dazaifu
Yanagawa
Nokonoshima
Saga
sanctuaire Yûtoku Inari
les torii flottants de Tara
la résidence Kunenan (si vous tombe sur les bonnes dates car elle n’est ouverte que 9 jours)
le jardin Mifune Rakuen
Ôkawachiyama
Arita
Yobuko
Nagasaki
Megane-bashi
Jardin Glover
le temple de Confucius
le parc de la bombe
Unzen (prévoir une nuit)
Ôita
Beppu (sélection d’Enfers, musée des Enfers, observatoire des fumerolles, Myôban, sanctuaire Asami)
Taketa (l’ancien quartier féodal, l’atelier des Hime daruma, le parc Kûjû, Ramune onsen)
Yufuin (le lac Kinrinkô au petit matin pour les fumerolles)
Kitsuki (château, quartier féodal)
Kumamoto
Le jardin Suizen-ji
le mont Aso
Kurokawa onsen (prévoir d’y passer une nuit)
Miyazaki :
l’île d’Aoshima
la côte de Nichinan
Obi
Takachiho (mieux vaut y prévoir une nuit)
Kagoshima
le volcan Sakurajima
Ibusuki
Chiran
le sanctuaire Sugahara
Kirishima
les grues d’Izumi
1 « J'aime »
bolec3
Bonjour à tous,
Si je peux me permettre, Takamatsu mérite plus de deux jours. Avec les ferrys qui vous sont disponible, vous aurez la possibilité de faire des sauts d’une journée vers quelques îles de la mer intérieure de Seto. Il serait dommage de vous priver de cette opportunité ?
Il m’est venu cette remarque en parcourant rapidement votre itinéraire. Par contre, il est vrai, je ne peux pas garantir une expérience réussite en Décembre. Je vous laisse le soin de vous informer sur les conditions climatiques.
Deux photos pour vous donner envie de vous poser quelques jours sur Takamatsu :
Entre Takamatsu (et son fabuleux Ritsurin), les îles de Naoshima et Shodoshima (photos publiées par @bolec), auxquelles je rajouterai Teshima, il y a largement de quoi rester une semaine.
L’idéal, c’est pendant la triennale de Setouchi, mais elle n’aura lieu qu’en 2025 (si elle a lieu)…
1 « J'aime »
larsay5
Le train est le mieux. Kyoto est fascinant! Entre Osaka et Tokyo, il faut absolument visiter le fabuleux château Himeji
comme vous me l’aviez conseillé j’ai apporté quelques modifications vous en pensez quoi ? par contre je n’arrive pas me décider pour saga j’hésite entre enlever une journée a karatsu ou carrément le retiré de mon itinéraire pour me concentrer à fon sur saga avais vous des conseille pour cette partie ?
Bonjour merci pour votre réponse j’ai remis mon itinéraire avec quelque modifications comme vous le lavait conseiller ( je resterait donc 5 jours a Takamatsu) vous en pensez quoi ?
Pour Takamatsu, c’est bien.
Une petite remarque, cependant : le Tohoku est inexistant, mais ce n’est pas la peine de changer quoi que ce soit… C’est ton voyage, pas le mien.
paul_j011
Ouais je comprend c’est pour sa que je mis prend tôt sa donne mal au crane
sa marche merci pour les conseils.
Pour Tohoku (si tu parle bien de la région qui et nord) j’y et pensez mais sa sera pour un prochain voyage ou je ferait tout le nord de tokyo (Tohoku hokkaido etc …)
anon5432640912
En effet une petite journée (et demi si on enlève le Balloon Fiesta) ça fait un peu court pour visiter la région mais en restant sur Karatsu vous pouvez aller à Yobuko pour son marché matinal et son port de pêche et pourquoi pas à la cascade Mikaeri (je ne sais pas si ça vaut le coup en automne).
Peut-être qu’une journée en moins à Miyazaki pour la placer à Saga serait une bonne idée.
A propos du Balloon Fiesta, j’y suis retournée vendredi dernier.
Quelques conseils en plus qui me sont revenus depuis :
Privilégiez le matin plutôt que l’après-midi car le départ est souvent annulé à cause du vent.
Prévoyez d’arriver tôt : ça commence à 7h et si vous voulez voir les montolfière depuis l’autre côté du fleuve (le reflet dans l’eau est superbe), il faut marcher environ 2km. Je pense que vous logerez du côté de la ville de Saga donc prenez uns des premiers trains vers 5h20.
paul_j014
j’ai donc ajouter une journée comme tu me la conseiller
1 novembre Saga Karatsu
2 novembre Saga Karatsu
3 novembre saga
4 novembre saga
5 novembre Saga
Je pense que je vais me baser à saga et ferai des aller-retour en train sa me paraient le plus simple vue que je n’ai pas de voiture je pense que c’est le mieux à faire tu en pense quoi?
Et merci pour tes conseille et idée sa m’aide beaucoup pour la découverte de cette région je suis aller voir ton site aussi il les superbe je vais m’en servir comme base pour les lieux à visiter
anon5432640915
Saga est un bon point de chute car les trains qui y partent vont partout dans la région. Si vous aimez Pokémon partez à la recherche des plaques d’égout près des ruines de l’ancien château de la ville.
paul_j016
Bonjour comment allez-vous ?
J’ai retravaillé un peux mon parcours à Kyushu et modifier quelque point qu’en pensez-vous ?
27 octobre Fukuoka
28 octobre Fukuoka
29 octobre Fukuoka
31 octobre Fukuoka
1 novembre Saga Karatsu
2 novembre Saga Karatsu
3 novembre saga
4 novembre saga
5 novembre Saga
6 novembre Nagasaki
7 Novembre Nagasaki
8 Novembre Nagasaki