Nous finalisons le programme de notre voyage du 23/04 au 03/05/23 au Japon (vacances scolaires). Ce sera notre premier séjour au Japon, voyage espéré depuis longtemps. On veut voir plein de choses, en essayant de ne pas en faire trop mais sans vouloir en rater (comme beaucoup…).
Le prix des billets (retour via Osaka trop cher) et la Golden Week m’ont fait revoir le programme plusieurs fois, afin d’être sur Tokyo (a priori moins fréquenté) pendant la Golden Week.
Voici l’itinéraire envisagé: 22/04: décollage 23/04: Atterrissage 11h - découverte Tokyo: Parc Shinjuku Gyoen / Meiji-Jingu /Takeshita Dori /Omotesando / Shibuya Crossing (ce qui ne peut être vu le sera au retour via Tokyo) - Nuit à Tokyo (Shinjuku) 24/04: Nikko - Nuit à Tokyo (Shinjuku) 25/04: Hakone - Achat Hakone Free Pass 2j - Nuit en Ryokan 26/04: Kyoto - Activation JR Pass 7j - Ginkaku-Ji /Chemin des philosophes /
Kiyomizu Dera - Nuit à Kyoto (près de la gare) 27/04: Kyoto - Arashiyama / Kinkaku Ji / Nijo jo Castle - Nuit à Kyoto 28/04: Kyoto - Fushimi Inari / Nara - Nuit à Kyoto 29/04: Hiroshima - Nuit à Hiroshima 30/04: Miyajima - Nuit à Hiroshima 01/05 au 03/05: Retour sur Tokyo - Visites non réalisées lors du 1er jour + Akahibara / temple Senso-Ji/ Asakusa - Nuit à Tokyo (Taito) 04/05: Retour Paris - décollage à 00h10
Je me pose pas mal de questions: faut-il enlever Hakone? remplacer par Kamakura? passer par Himeji? est ce que le takkyubin doit être privilégié ou bien plutôt les consignes?
Merci pour vos conseils et suggestions !
fred2
En pleine période de la Golden Week, il est possible qu’il ne soit déjà plus possible de réserver dans les lieux touristiques comme Hakone et même difficile à Kyoto.
Je trouve sinon que c’est une parcours marathon qui veut enchaîner un maximum d’étapes en un minimum de temps, au risque de ne plus rien voir.
Seulement deux jours pleins à Tokyo c’est bien dommage, surtout avec des ados à mon avis (si vous atterrissez à 11 heures, n’espérez pas découvrir davantage qu’un quartier le premier jour, une fois installés…). Je pense que Nikko, Miyajima et Hakone sont de trop, surtout pendant la Golden Week…
en tout il y a facilement 5h30 h AR de transport !!
l idée de recommencer la meme chose pour aller à hakone le lendemain me fatigue d avance …
kolap4
merci @fred@marie_31_1 pour vos commentaires qui m’aident à ajuster le programme.
Les hôtels sont réservés et j’ai annulé l’étape à Hakone, retour Paris décalé au 05/05
J’aimerai visiter Nikko, pensez vous que cela soir possible pendant la Golden Week (le 2/05) ou à éviter absolument?
Merci!
marie_31_15
aucune idée je n ai jamais voyagé pendant la golden week . Par contre attention à l overdose de temples chacun ont certes leur style et atmosphere mais il n y a pas que les temples au japon par ex tu as aussi plein de jardin extraordinaire Parks and Gardens of Tokyo - Tokyo Travel
plein de petit quartier avec des petits temples moins connus mais sympa aussi