Visiter les Alpes Japonaises ? Kumano kodo ? Besoin de vos lumières

Forum Japon

Bonjour
En plus des classiques (Tokyo , Kyoto ) nous aimerions bien nous éloigner des villes et faire un tour de plusieurs jours dans les Alpes .
Les vallées de Kiso et Kamikotchi me tentent mais je ne sais pas trop comment organiser cela au départ de Tokyo
Nagano et Jigokudani valent le détour ?
Faire une boucle, en voiture , au départ de Matsumoto ou bien Takayama ?
Tres tenté également par 2/3 jours sur le Kumano Kodo , si vous connaisez …

C’est avant tout un choix personnel…

Les snow monkeys, c’est génial, mais c’est assez limité, et puis, il vaut mieux aller à leur rencontre en hiver. Mais il y a les onsens de Shibu Onsen juste à côté qui valent plus que le détour.
Kamikochi permet de faire de belles randos, comme le Kumano Kodo qui offre un aspect plus spirituel.
Les Alpes japonaises (Matsumoto, Kamikochi, Takayama) sont faisables en transport en commun. Petite préférence toute personnelle pour Matsumoto (le château, le musée Kusama, la ferme de wasabi)…
Pour rejoindre Kamikochi :

Le Kumano Kodo est beaucoup plus excentré.

Kumano Kodo est tout à fait possible, si vous avez le temps.
Depuis Osaka, il est facile de vous y rendre en train.
D’héberger sur Esumi à Uminooyado avec chambre vue sur l’océan, le bruit des vagues pour vous s’endormir. Et y rester 3, 4 jours. Et prendre le temps de voir aussi autre que Kumano.
Tranquille, loin, loin des clichés.
Esumi, vue du matin de la chambre :
ESUMI (9) 2023_DxO

Et aussi se permettre une transversale :
ESUMI (1) 2023_DxO

Merci
je vais me limiter au sud des Alpes , départ Matsumoto , vallée de Kiso , Kamikochi , Takayama et les villages autour de Gokayama en voiture 5 ou 6 jours .
Connais tu des Onsen a ne pas rater dans ce coin ?
Shinhotaka ? Shuratone ? Hirayu ?

Dans le sud d’ Osaka on a prévu d’ aller a Koya san (peut etre une nuit ) et 3 jours sur le Kumano Kodo .
Il nous restera encore un peu de temps avant de rentrer a Osaka mais pas sur d’ avoir envie de passer 3/4 jours a regarder la mer :wink: :smiley:
As tu fait une partie ou plus du Kumano Kodo ?
Merci

Qui vous a dit de regarder la mer pendant 3/4 jours ?
Par contre, le Japon est une péninsule entourée d’eau…
Proche deKumano Kodo : Kushimoto, Katsuura (j’affectionne pour la sympathie des autochtones, du lieu, du recul), Shingū.
Après vous avez le droit de vous limiter. C’est tout à fait respectable. Car il est jamais possible de tout voir en un voyage, et il est important de rester raisonnable et de profiter de son séjour en toute quiétude.
Je vous souhaite un bon voyage et vous régaler.

Merci pour tes informations sur la géographie du Japon :grin:et tes encouragements ,
Comme l’ indique le titre je cherche surtout des renseignements sur le Kumano Kodo et j’ aimerais avoir des retours de personnes l’ ayant fait mais c’ est un peu comme chercher des renseignements sur les Theyyams en Inde ou le Kolyur Ritiy au Pérou ,peu de voyageurs s’ y interessent … TU as raison , on ne peut que survoler un pays en 3 ou 4 semaines , pour cela je reviens de nombreuses fois lorsqu’un pays me charme , comme ici au Japon

Je réponds à votre question : As tu fait une partie ou plus du Kumano Kodo
Dans le secteur, il n’y a pas que.
Oui, je réponds Kushimoto, Katsuura, Shingū.

C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous avez tous les renseignements nécessaires sur internet et en français !

Je connais , pour ceux que ça interesse , super bien fait : tb-kumano.jp , une mine d’ informations …pour ce chemin de pèlerinage qui peut se faire en 5 jours ou plus , sac a dos et a pied . Je cherche des renseignements de personnes ayant fait le Kumano Kodo ( LE chemin de pèlerinage ) a PIED ,bien sur , pas en bus reliant les 3 principaux monastères .
les tronçons qui m’interessent sont départ :Tajkiri a Hosshimon oji ( 31 klms , 2000 m de dénivellé + ), état des chemins , portion a risque ou pas ect,ect…???
Merci
ps: je suis preneur également pour la portion Hongu - Nachisan

Sujets suggérés

Services voyage