autant je trouve facilement des hôtels pour loger ma fille lors de son séjour au Japon (une partie touristique et une partie études), autant je trouve difficilement des sites internet en anglais (nous ne parlons pas japonais) pour trouver un appartement meublé à Tokyo pour 6 semaines à proximité de son école située 3-29-6, Ebisu, Shibuya-ku
merci par avance pour vos conseils.
pour infos, il nous a été déconseillé de recourir à airbnb car de nombreuses annonces n’étaient pas fiables.
fred2
Je n’ai jamais eu le moindre problème avec airbnb au Japon, au contraire, c’est très simple et très fiable (je l’ai encore fait en novembre dernier).
Le problème sera plutôt le prix sur une durée aussi longue (surtout dans le quartier d’Ebisu, assez coté), ainsi que la disponibilité, car depuis qu’airbnb est règlementé au Japon (il y a de cela 3 ou 4 ans), l’offre s’est considérablement réduite.
anon6718603
Bonjour,
l’école ne propose pas de solution d’hébergement ? C’est assez curieux et inhabituel.
Outre les Airbnb, regardez du côté de Leopalace qui propose des studios meublés et équipés. C’est là où je logeais lorsque je partais en séjour linguistiques à Tôkyô l’été. https://en.leopalace21.com/
sb774
merci pour votre réponse. nous avons constaté que les prix étaient bien plus élevés que ce que l’école nous avait indiqué. Nous allons étudier la question d’un logement plus éloigné de l’école mais avec un accès aux transports en commun.
sb775
l’école nous a donné quelques sites internet mais bien souvent uniquement en japonais. elle n’aide pas dans la recherche d’hébergements. heureusement qu’internet existe. nous allons regarder votre lien pour voir ce que nous pouvons trouver. merci.