Acheter maison Japon

Forum Japon

Bonjour tout le monde,

Nous sommes un couple et nous voulons acheter une maison au Japon. Nous sommes non résident, c’est vraiment pour les vacances et pour la famille.

Nous avons déjà parcouru pas mal de forums même reddit nous avons toujours les mêmes sites qui sont souvent japonais et assez difficile pour contacter les agences même avec translate car nous n’avons pas de numéro de téléphone pour recevoir un sms de confirmation pour envoyer nos requêtes.

Nous avons vu plusieurs biens immobiliers apt ou maison nous savons qu’il faut toujours demander si le terrain est compris dans le prix et qu’il va bien nous appartenir. Nous savons aussi que les Japonais ne voient pas les maisons comme un investissement.

Nous voulons savoir si vous avez des agences immobilières qui parlent anglais au minimum. Nous avons un petit budget donc sur les sites réguliers les prix sont hors de notre budget.

Merci encore pour votre aide :slight_smile:

Il faut vraiment aller très, très souvent au Japon pour qu’il soit plus rentable, habitant en France, d’acheter une maison plutôt que de payer des nuits d’hôtels…

Par ailleurs en effet, les Japonais ne voient pas l’immobilier comme un investissement. Et pour cause, contrairement aux bien immobiliers en France qui, globalement, prennent de la valeur au fil des années, au Japon c’est le contraire, l’immobilier décote comme une voiture.

Si vous êtes si souvent au Japon que ça, il faut peut-être commencer par démarcher sur place tout simplement non ?

Bonjour,
Regardez la chaine u tube de Louis San il parle de son achat de sa maison au Japon. Il parle japonais il l’air de dire que c était assez compliqué en parlant japonais alors sans parler japonais j’imagine que ce sera encore plus compliqué.
Bon courage.

Bonjour,

Je ne connais pas d’agence immobilière anglophone en particulier mais voici quelques uns des conseils que mes beaux-parents japonais (propriétaires) nous ont donnés quand on leur a parlé de songer acheter un bien (abandonné depuis tellement c’est galère et couteux) :

• Définir une région le plus précisément possible (jusqu’au quartier);

• Vérifier comment il est classé sur la carte des zones à risques (glissement de terrain, inondation, etc. Cette carte est disponible à la mairie);

• Vérifier si le terrain est compris (mais ça vous le savez déjà);

• Etablir un budget et vérifier si le montant de l’achat et des travaux (quasi indispensables) rentrent dans le budget;

• Vérifier la résistance sismique du bien (qui diminue d’année en année). Les normes ont changé en 1981 et 2000;

• Vérifier si les travaux sont possibles. Pour certains biens il est interdit de détruire une partie de la maison pour la reconstruire par exemple;

• Vérifier combien coûtera l’assurance;

• Les maisons traditionnelles japonaises sont des nids à insectes et araignées; Phobiques s’abstenir.

Voilà déjà pour commencer.

Quant à la suggestion de Louis-san, attention, il dit souvent de grosses âneries pour faire du clic, comme la plupart des youtubers. Toujours vérifier les informations données.

La maison sera occupée au minimum 6 mois par an. Nous venons pour trois mois chaque mois et des membres de ma famille aussi. Oui nous savons que les japonais construisent leur maison pour qu’une génération la détruise ou la renov. Oui nous pouvons le faire sur place mais nous voulons en amont trouver le bien, visite virtuel et venir pour une contre visite et payer le bien sans perdre plusieurs semaines sur nos vacances.

Merci pour ton message :slight_smile: c’est super sympa

Merci pour tous tes conseils c’est super cool. Nous avons connu pas mal de points que tu mentionnes grâce à des vidéos qui vivent au Japon. Le plus compliqué c est vraiment trouver un site fiable car Century 21 Global c’ est vraiment pas pro souvent aucune réponse ou bien des maisons qu’on demande pas :joy:

On te remercie encore pour tes réponses :wink:

Century 21 est peu représenté ici. J’habite une grande ville mais je ne connais qu’une agence. Le mieux serait vraiment de prospecter directement sur place.

Sujets suggérés

Services voyage