Bonsoir,
Avec une amie nous serons au Japon du 8 (mi journée) au 30 (fin de journée) juillet.
J’ai imaginé cet itinéraire:
-8 au 14 juillet (5 jours plein): Tokyo. On reste le soir du 13 pour le Mitam Matsuri. Départ au petit matin pour Kyoto le 14.
-14 au 19 (5 jours): Kyoto. Départ au petit matin pour Kinosaki.
-19 au 20 : Kinosaki. Départ en fin d’après midi pour Itsukushima.
-20 au 22 : Itsukushima. Visite de Hiroshima le 22 et départ pour Osaka en fin de journée.
-22 au 25 : Osaka. (Tenjin Matsuri le 24) Départ le 15 au petit matin pour Koyasan.
-25 au 26: Koyasan. Retour sur Osaka en fin de journée.
À parti de là c’est encore le flou, peut être petite rando Tsumago-Magome si vraiment faisable et pas stress, peut être retour sur Tokyo et depuis là yokohama, Nikko ou Kamakura ? peut-être qu’on décale le tout pour un jour de plus sur Kyôto, mais ça risque d’enlever la possibilité du Tenjin Matsuri.
Bref, si vous pouvez me conseiller là dessus, évidemment je prend :). Mais mon principal questionnement ce sont les deux nuits sur Itsukushima. J’ai l’impression que ça fait un peu beaucoup peut-être. Mais en même temps, comme on fait déjà qu’une nuit à Kinosaki, je trouvais un peu stressant de remettre q’une seule nuit. Passer une nuit là bas me semble chouette afin de profiter de cet espace dans un plus grand calme. Mais peut être que l’option de faire base arrière sur Osaka ou Kyôto est plus judicieuse en terme d’organisation (afin d’un peu moins trimbaler ses valises partout). Faire une nuit plutôt à Nara, qui offre un cadre similaire (plus profitable le soir ou le matin) en fin de course avant de revenir sur Tokyo?
Qu’en pensez vous?
Merci beaucoup pour vos réponses
*L’idée est de conserver un itinéraire qui nous laisse profiter un max des Matsuri (puisqu’on vient sur la pire saison, au moins prendre le bon !)