Voyage de notre vie en famille au Japon

Forum Japon

Bonjour,
C’est décidé, avec nos 2 enfants de 12 ans l’année prochaine, nous partons au Japon pendant 18 jours ! Le grand périple de notre vie avec nos garçons qui se déroulera à l’automne 2024.
Avez-vous quelques conseils à nous donner sachant que nous sommes attirés par la nature, la culture riche de contrastes, les traditions, l’histoire…
Dans l’idée et dans les grandes lignes, nous avons envisagé :
Tokyo 4 jours,
Kyoto 4 jours,
Osaka 2 jours (nous n’irons pas à Hiroshima),
Peut-être Hakone 1 jour.
Peut-être avez-vous en tête d’autres lieux incontournables ?
Aussi, à Tokyo on aimerait aller voir (pour pas cher) un entraînement de sumo et comme ils sont passionnés de manga, leur faire prendre un cours de dessin manga : avez-vous des tuyaux ?
Merci pour toutes vos réponses.
Virginie

Bonjour,

De mon point de vue, chacun peut avoir sa conception de l’incontournable ou même considérer que rien n’est incontournable.

Néanmoins, puisque vous partez à l’automne, une destination idéale à mes yeux (mais chacun peut avoir son idée sur la question et j’ai bien conscience du fait que cela peut alourdir le budget final) est l’archipel d’Okinawa, la Toussaint est la saison idéale pour s’y baigner. Si vous avez la motivation, vous pouvez y aller depuis Tokyo et ensuite vous rendre à Osaka. Il y a des vols low cost, mais également les vols de Japan Airlines qui propose des prix attractifs sur cette page. Pour bénéficier de ces tarifs, il faut renseigner votre numéro de vol car cela est réservé aux voyageurs qui viennent de l’étranger (un peu dans l’esprit du JR pass). Dans mon souvenir, le prix comprend la franchise habituelle de 2 bagages de 23 kilos par personne.

Une journée à Nara ne serait pas perde son temps. Très beaux temples et des daims en liberté. La Ville est quand même une ancienne cité impériale, proche d’ Osaka.

Merci Mat. A voir effectivement selon le budget.
Combien de jours préconisez-vous ?

Les cornes sont coupées pour éviter les accidents.

Les temples sont magnifiques (ancienne cité Impériale)

Très bien, c’est noté, merci beaucoup Jan-Clod.

Effectivement magnifique, ça donne vraiment envie ! Et pensez-vous que 2 jours sont suffisants pour Osaka ?

Autant que possible :slight_smile:
Mais si vous arrivez à caser 2 jours pleins en plus des trajets, ce serait déjà beaucoup pour un voyage de 18 jours au total. Il y a de nombreux vols chez jour avec JAL.
Passer 2-3 jours à Okinawa à la bonne période est une très belle expérience si vous parvenez à la faire entrer dans votre budget. Comme vous le verrez si vous explorez cette hypothèse, il y a 3 aéroports principaux desservis depuis Haneda et ce sont autant d’expériences différentes : Hana (la capitale de la préfecture), Ishigaki et Miyakojima. Tout dépend de votre appétence pour les destinations de ce type.

Hana, c’est fleur (ou nez).
La capitale, c’est Naha…

Sujets suggérés

Services voyage