Téléphone japonais [Keitai] - Fonctionnent-ils en France?

Forum Japon

Bonjour,

je viens sur ce forum pour savoir si il y a des personnes ayant déjà acheté et utilisé un ou des téléphone(s) japonais en France ?

J’avais commandée le Sharp Aquos SH-06G il y a 1 an et malheureusement j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’il ne captait aucun signal avec ma carte sim de chez SFR.

Dans les paramètres réseaux du téléphone il n’y avait que Free de disponible, ce qui laisse supposer qu’il ne fonctionne probablement qu’avec ce réseau en France.

Si certains d’entres vous utilise un téléphone japonais en étant en France avec un opérateur français, pouvez-vous me dire si cela fonctionne pour vous ?

Quels keitai me conseillez-vous pour garantir sa bonne fonctionnalité réseau en France ?

Merci de votre aide. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut!

J’ai le même soucis que toi, j’ai acheté le Gratina KYF42 de chez Kyocera.
Impossible de recevoir des appels avec ma carte SIM.
Je peux envoyer des textos et en recevoir, je ne peux pas passer et recevoir d’appels entrants…

Au moment où je mets ma carte SIM et que je redémarre mon keitai, les appels entrants fonctionnent pendant quelques minutes, ensuite plus rien ne fonctionne.
J’ai essayé d’entre un APN de mon opérateur, rien n’y fait.

Si quelqu’un a une solution je suis preneuse aussi, cela va faire presque un an que j’ai mon keitai et j’aimerai vraiment pouvoir l’utiliser. :disappointed_relieved:

Mon opérateur est bouygues télécom.

Merci d’avance :sob:

Juste par curiosité, quel est l’intérêt d’acheter un téléphone prévu pour le Japon si on habite en France ?

Sujets suggérés

Services voyage